Pourquoi nous sommes tous accros aux calendriers de l’Avent
Publié le - Mis à jour leÇa y est, le compte à rebours est bientôt lancé. Dimanche, il sera temps, pour les petits comme les grands, d’ouvrir la première case du calendrier de l’Avent. Mais à l’ère du tout numérique, le produit iconique de Noël ne se décline pas seulement en version traditionnelle cartonnée et garnie de chocolats : plus économique mais aussi plus ludique, sa déclinaison 2.0 troque les sucreries contre les découvertes et les jeux dématérialisés. Présentation d’un modèle du genre.
Depuis sa création en Allemagne au début des années 1920, le calendrier de l’Avent, à l’origine conçu pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël, n’a pas beaucoup changé. Et pour cause : le premier commercialisé n’était autre qu’une planche cartonnée comportant 24 fenêtres prédécoupées, auquel on ajouta à partir de 1958 les fameux chocolats. Désormais, même si les versions thématiques se sont multipliées (Star Wars, Pixar, etc.), la recette est en gros restée identique. Mais à l’heure où les nouvelles technologies font aussi partie du quotidien des plus petits, il aurait été dommage de ne pas trouver sur le web une alternative capable de repousser plus loin les limites du concept.
C’est ce que concrétise avec brio le site Calendrier-avent.fr, qui permet aux parents de façonner un modèle sur mesure pour leur enfant, de son apparence aux jeux et animations qu’il proposent. Sa formule est simple : il suffit dans un premier temps de créer un compte pour ensuite accéder à l’outil de paramétrage du calendrier. Une fois connecté à ce dernier et après avoir renseigné le nom de l’enfant et son âge, il est possible d’intégrer n’importe quelle image en guise d’arrière plan, pourvu bien entendu qu’elle fasse plaisir à votre petit. Passée cette étape, il ne reste plus qu’à choisir pour chacune des cases du calendrier une surprise spécifique.
Des tonnes de surprises bien pensées
Vous avez le choix parmi des activités bricolage (château fort, bateau pirate, etc.), des chansons, des coloriages (Barbapapa, Angry Birds, etc.), des contes, des expériencesamusantes, des livres en ligne, des recettes ou encore des vidéos (dessins animés, etc.). Un cocktail varié, ludique et parfaitement adapté qui ne manquera pas de ravir tous les enfants. Une bonne façon, aussi, de les tenir en haleine jusqu’à l’arrivée du bonhomme rouge et blanc… Attention toutefois à ne pas choisir deux fois le même cadeau. À noter qu’un mode d’emploi est par ailleurs disponible ici.
Prochainement, les utilisateurs auront d’autre part la possibilité depuis l’espace "Surprises" de participer à des jeux leur permettant de remporter des cadeaux féériques (séjour à Disneyland, etc.). Enfin, si votre bambin n’a pas encore envoyé sa lettre au Père Noël, c’est par là que ça se passe.
Paramétrer son calendrier de l'Avent numérique sur Calendrier-avent.fr
Source : Pratique.fr, calendrier-avent.fr
Toute l'actualité en continu
- Assurance Mastercard : kesako ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
A lire aussi
- Fabriquer un calendrier de l'avent
- Sites de jeux pour enfants : les meilleurs sites de jeux pour enfants
- Cadeaux de Noël pas chers : nos idées cadeaux
- 5 idées de décorations originales pour Noël
- Cadeaux de Noël à fabriquer soi-même
- Boules, guirlandes… la formule idéale du sapin de Noël
- 10 idées de cadeaux insolites pour Noël
- Cette année, pour Noël, les Français envisagent de dépenser (beaucoup) moins
- 5 idées pour gâter ses enfants sans se ruiner
- Comment avouer à son enfant que le père Noël n'existe pas ?