Que vaut le régime Sirtfood ?
Publié leTrouver un moyen de mincir n’est plus un problème. De nombreuses méthodes vantant chacune leur vertu amincissante ont vu le jour au fil du temps. Dans tous les cas, perdre du poids sans avoir à se priver demeure le grand rêve de tous. Grâce au régime Sirtfood, un pareil exploit est désormais réalisable. Rapide et efficace, cette méthode miraculeuse place la gourmandise au centre de son programme tout en garantissant 3 kg en moins, en quelques jours.
Depuis sa création, le régime Sirtfood attire l’attention du public. Sa méthode marketing est si convaincante que des stars mondialement connues telles que Pipa Middelton ou encore Adele s’y sont essayées. Les résultats sont des plus époustouflants. Zoom sur les détails de ce régime tendance.
La méthode Sirtfood, qu’est-ce que c’est ?
À l’heure où la prudence avec certains régimes est de mise, ces derniers ne cessent de se multiplier. La méthode Sirtfood est une des toutes dernières tendances en date. Créée en 2016 par deux nutritionnistes anglais, Glen Matten et Aidan Goggins, cette méthode s’est vite imposée en s’attribuant le titre de “régime révolutionnaire”. En principe, le Sirtfood prône une perte de poids rapide, sans privation et avec gourmandise. Pour rendre cela possible, il impose un menu composé essentiellement d’aliments riches en sirtuine. Il s’agit d’une protéine enzymatique qui booste la lypose et aide ainsi le corps à brûler rapidement les graisses. En procédant ainsi, sept jours suffiraient pour soustraire 3 kg de son poids initial.
Comment ça marche ?
Le régime Sirtfood met à l’honneur une liste d’aliments précis à consommer pour garantir son efficacité. Parmi les fameux super-aliments se trouvent notamment la pomme, le chou kale, les agrumes, la myrtille, le curcuma, les olives, mais encore et surtout le vin rouge et le chocolat. Ces derniers constituent l’un des principaux attraits de ce régime amincissant. En pratique, la méthode se divise en deux phases distinctes :
- Première phase : pendant les trois premiers jours, l’apport alimentaire est limité à 1 000 kcal. Pour respecter ce plafond, il suffit de manger un seul repas complet de super-aliments et de boire 3 jus de légumes par jour pour être en bonne santé.
- Deuxième phase : les quatre jours suivants, la limite est repoussée à 1 500 kcal/jour. Deux jus de légumes et deux repas complets par jour permettent d’atteindre cet objectif.
Des controverses sur le sujet
Malgré l’engouement qui entoure la méthode Sirtfood, de nombreux experts en nutrition demeurent sceptiques. En effet, d’un point de vue scientifique, les effets des sirtuines vantés par les deux nutritionnistes à l’origine du régime n’ont jamais fait l’objet d’une étude approfondie sur l’Homme. Ainsi, les véritables actions de cette enzyme sur le poids et sur le long terne restent incertaines. Par ailleurs, la perte de poids en seulement sept jours est également mal vue par la sphère scientifique. Ce soudain amincissement risque d’entraîner “une fonte de la masse musculaire et de la fatigue”, confirme Ysabelle Levasseur, diététicienne. Cette dernière souligne également que dès la reprise des habitudes alimentaires, les kilos perdus risquent de revenir tout aussi vite. Autrement, il est toujours possible de mincir sans régime grâce à la méthode Meer.
Toute l'actualité en continu
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?