Quelques idées pour revoir sa déco pendant le confinement
Publié lePlusieurs leçons peuvent être tirées de la première vague de confinement français datant du mois de mars dernier. Il a notamment été constaté que cette mesure offre du temps libre à ne plus savoir qu’en faire. Ainsi, beaucoup attaquent cette seconde période de confinement avec déjà quelques idées en tête pour s’occuper. Redécorer son intérieur pour le rendre plus cosy et plus confortable fait partie des options à envisager. En effet, quel meilleur moment pour investir dans un relooking d’intérieur que le confinement ?
Face à la montée en flèche des cas de Covid, les Français se retrouvent à nouveau obligés de s’enfermer chez eux pour au moins quatre semaines. Toutefois, avant de s’en plaindre, il faut savoir que tout ce temps à passer à la maison est l’occasion rêvée pour retomber amoureux de son intérieur. En effet, pourquoi ne pas procéder à un réaménagement, histoire de changer un peu, plutôt que de traînasser sans but précis en pyjama dans le canapé toute la journée ? Zoom sur différentes façons de procéder pour entamer un tel projet durant le confinement.
Adopter sans regret la tendance de la déco végétale
Dès lors que la décoration est mentionnée, les plantes d’intérieur sont inévitablement incluses dans la discussion. Tendance incontournable du moment, les plantes, en plus d’apporter une touche unique de nature et de green à la déco, sont très esthétiques. Certains types de plantes contribuent même à assainir l’air à l’intérieur de la maison. Ainsi, pour ceux qui ont toujours voulu se lancer dans l’aménagement d’un petit coin de verdure chez eux, cette seconde vague de confinement est le moment idéal pour se lancer. Pour autant, il n’est pas nécessaire de viser d’office la création d’un grand mur végétal ! Il faut plutôt commencer petit à petit, en disposant quelques plantes sur une étagère dédiée, suspendues au mur ou partout dans les petits coins de la maison.
Changer la disposition des meubles, une idée brillante
Décorer son appartement ou réaménager son intérieur ne signifie pas forcément faire l’acquisition d’un nouveau mobilier. En effet, déplacer les meubles peut amplement suffire pour créer la parfaite illusion d’avoir un nouveau chez soi. Ce canapé dans le salon qui n’a jamais bougé depuis son achat, ne serait-il pas temps de le déplacer ? Que ce soit un fauteuil, le lit ou un guéridon, tous les meubles de la maison peuvent être changés de place pour apporter un air de nouveauté à son intérieur. De plus, le processus peut s’avérer amusant, surtout si le réaménagement se fait en famille.
Aménager un espace bureau pour travailler
Deuxième vague de confinement signifie retour obligé au télétravail. Pour favoriser autant que possible la productivité durant les heures de travail, la décoration peut jouer un rôle capital. Tant qu’à la revoir, pourquoi ne pas créer un petit espace dédié au home office pour plus de souplesse ? En plus d’apporter une touche de nouveauté à la décoration en général, cet aménagement va permettre un respect plus rigoureux de l’emploi du temps en télétravail. Dans l’ensemble, refaire la décoration intérieure en cette période de confinement est une façon plus qu’intéressante de rentabiliser le trop-plein de temps libre.
Toute l'actualité en continu
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Assurance Mastercard : kesako ?