Quels sont les meilleurs parfums de l’année ?
Publié le - Mis à jour leLes FiFi Awards sont organisés tous les ans depuis 24 années par la Fragrance Foundation, et récompensent les meilleurs parfums lancés dans le monde. Cette année, la cérémonie réunissant des centaines de membres appartenant à la communauté internationale de la mode, de la parfumerie, du théâtre, de la télévision et du cinéma a eu lieu au Lido. Le jury des FiFi d'or était présidé par le créateur Jean-Charles de Castelbajac.
Prix du public
Le prix du public du meilleur parfum féminin a été décerné à La vie est belle de Lancôme, version eau de parfum intense, suite à un vote saisi par 35000 participants sur internet. Le prix du meilleur parfum masculin a été gagné par l’Ultra Male de Jean Paul Gaultier, créé par le nez Francis Kurkdjian. Parmi les parfums d’enseignes ce sont So Elixir Bois sensuel d’Yves Rocher d’Olivier Cresp et de Marie Salamagne et L’Eau de cédrat de l’Occitane (parfum masculin) qui ont remporté la victoire. Le prix des meilleurs parfums de grande distribution a été attribué à Minuit à New York de Gloria Vanderbilt et à Black de Daniel Hechter.
Prix des experts
Le prix des experts a été remporté cette année par l’intrigant Tabac Tabou de Parfum d’Empire créé par Marc Antoine Corticchiat dans la catégorie des parfums de niche ou "alternatifs". C’est Misia, de Chanel, composé par Olivier Polge, qui a été récompensé parmi les parfums de luxe.
Prix professionnels
Les prix professionnels ont élu au féminin comme au masculin Le jardin de Monsieur Li d’Hermès créé par Jean-Claude Ellena. Le Miu Miu de Miu Miu a remporté le prix du meilleur flacon féminin, et Sauvage de Dior le prix du meilleur flacon masculin.
Chance Eau vive de Chanel a gagné le prix féminin des meilleures campagnes grâce au film signé Jean Paul Goude et sa partie de bowling onirique. Au masculin c’est la campagne de pub de Gentlemen Only de Givenchy qui a remporté la victoire.
FiFi d’or
En guise de bouquet final, les FiFi d’or, récompensant autant le flacon, le nom et la campagne que la fragrance, ont été décernés à l’Extase de Nina Ricci, composé par Francis Kurkdjian et à Icon de Dunhill créé par Carlos Benaim (flacon de Mark Eisen).
Sources :
Toute l'actualité en continu
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable