Quels sont les goodies tendance du moment ?
Publié leOn appelle « goodies » tous ces petits cadeaux promotionnels que l’on reçoit avec les marques. Il peut s’agit de petits biscuits, de marque-pages ou encore de porte-clés. D’ailleurs, les Françaises et les Français sont 77 % à les conserver (étude de la Fédération française des professionnels de la Communication par l’Objet – juin 2017). Mais lesquels sont les plus tendance ?
Les pratiques
Alors que de plus en plus de personnes optent pour le minimalisme, à savoir ne posséder que ce dont on a vraiment besoin, les goodies pratiques et utilisables au quotidien sont appréciés. Les tote bags sont particulièrement en vogue tout comme les tasses ou mugs, les crayons et autres clés USB. Certaines marques proposent même des kits pour créer un terrarium, des porte-clés ou encore des masques de nuit pour dormir sans être dérangé par la lumière. D’autres offrent des écouteurs ou encore des batteries de secours. Et les avantages se trouvent du côté des marques comme de celui des clients. Les premières bénéficient d’une publicité bienvenue tandis que les seconds profitent d’objets utiles et utilisables.
Les écologiques
Après le minimalisme, place à l’écologie ! Les goodies « écolo » ont eux aussi le vent en poupe et remportent un franc succès auprès des consommateurs. Entre les cartes et flyers à semer, les crayons contenant des graines, les gobelets en bambou ou encore, tout simplement, les sachets de graines à planter, les idées de goodies « écolo » ne manquent pas. Et puisque parmi les personnes interrogées par la Fédération française des professionnels de la Communication par l’Objet, 87 % accordent de l’importance au développement durable, nul doute que ces goodies respectueux de l’environnement ont encore de beaux jours devant eux.
Les mangeables
Diverses marques parient sur la gourmandise de leurs clients en leur offrant des goodies à manger. Si vous avez déjà reçu « Le Ptit Colli » proposé par Collibris, par exemple, vous avez peut-être déjà eu l’occasion de goûter à des cookies bio à déguster, accompagnés d’un thé ou d’un chocolat chaud, tout en lisant les livres sélectionnés selon vos réponses au questionnaire rempli en ligne. D’autres marques font appel à des designers comme Danielle Baskin, par exemple, afin de graver leur nom sur la peau de divers fruits et légumes.
Les personnalisés
Recevoir un cadeau personnalisé fait toujours plaisir et les marques l’ont bien compris ! Calendriers, magnets ou encore mugs au nom de leurs clients, porte-clés personnalisés... Là encore les entreprises rivalisent d’imagination pour faire plaisir à leurs clients tout en se faisant une jolie publicité. Certaines profitent même d’événements comme les salons et autres pour proposer à leurs clients de choisir eux-mêmes ce qu’ils souhaitent voir apparaître sur leurs goodies.
Et vous, quels sont les goodies que vous aimez recevoir ? Et quel est celui que vous avez déjà reçu et que vous avez préféré ?
Toute l'actualité en continu
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Assurance Mastercard : kesako ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable