Quels sports pratiquer quand on est chez soi ?
Publié lePour garder la forme, en plus d’une alimentation soignée, il est impératif de pratiquer une activité physique régulière. Malheureusement, la volonté de faire du sport ne fait pas long feu face au manque de budget. Pourtant, il en faut peu pour faire du sport. S’inscrire à la salle ou encore investir dans du matériel sophistiqué d’intérieur ne sont que des options facultatives. Pour faire du sport, des vêtements et des baskets adaptés suffisent pour commencer, et ce, chez soi.
Beaucoup rêvent d’avoir le fessier de Kim Kardashian, mais hésitent à se rendre en salle de sport. Manque de volonté ou de budget ? Dans tous les cas, il n’est pas nécessaire de s’abonner où que ce soit pour se lancer. Des exercices simples peuvent être pratiqués à la maison, sans débourser le moindre sou. Pourtant, les résultats à la clé sont garantis, à condition de s’alimenter convenablement. Zoom sur ces sports à faire chez soi.
Le squat, pour un corps bien sculpté
Faire du sport avant ou après manger ? Avant de se poser cette question, il est primordial de choisir l’exercice à pratiquer. Le choix se fait en fonction des objectifs et des résultats recherchés. Ainsi, pour se muscler les cuisses, le fessier et la ceinture abdominale, il est conseillé de se tourner vers le squat. En musculation, le squat fait partie des mouvements les plus naturels qui soient. Cet exercice très complet, en plus d’aider à se débarrasser de la cellulite, permet de se dessiner un joli fessier tout en sollicitant en profondeur les abdominaux. Une fois le mouvement parfaitement acquis, il est possible de rajouter des poids (de petits haltères ou des bouteilles d’eau pleines) pour plus de difficulté ou, pourquoi pas, d’aller plus loin en faisant du squat sauté pour affiner les mollets.
Les pompes, un grand classique
Une heure de sport par jour améliore la santé. Exercice facile à pratiquer, les pompes, “old but gold”, sont un must lorsqu’il s’agit de faire du sport chez soi. Ces mouvements sont conseillés pour travailler le haut du corps, car oui, il n’y a pas que le bas qui compte. Au début, 10 ou 15 pompes par jour suffisent. Très vite, les résultats seront visibles et les bras commenceront à s’affiner progressivement. Par ailleurs, si le mouvement de base peut paraître compliqué, notamment pour les débutants, il est possible de l’alléger en s’appuyant sur les genoux plutôt que les orteils. Pour faire effet, le dos doit, dans tous les cas, rester bien droit. Une autre variante du mouvement consiste à faire des pompes murales, tout aussi efficaces.
La corde à sauter, un jeu d’enfant
Référence incontournable en matière de sport à la maison, la corde à sauter fait partie des exercices les plus faciles à réaliser. Parfait pour maigrir, il est apprécié, car il ne nécessite pas d’équipements hors de prix. En effet, une corde quelconque fait amplement l’affaire. Pour pratiquer cet exercice correctement, il est à noter qu’il faut sautiller légèrement sur la pointe des pieds, et non atterrir bruyamment sur les plantes. Idéal pour travailler la cardio, la corde à sauter est à la portée de tous et constitue un bon début. Pour les parents, il est également intéressant de savoir comment faire du sport avec un bébé.
Toute l'actualité en continu
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois