Rentrée scolaire zen : 6 bonnes résolutions à tenir
Publié leEn règle générale, la rentrée scolaire n'est pas une bonne nouvelle pour les enfants. Cependant, l'adoption de bonnes résolutions permet de surmonter aisément cette épreuve. Voici 6 résolutions pour une rentrée scolaire zen.
Pour des millions d'enfants, la rentrée scolaire 2018 est pour bientôt. Les cahiers et les livres feront place aux jouets et aux divertissements. C'est le moment idéal pour adopter de bonnes résolutions, comme se coucher tôt, ne pas stresser ou encore pratiquer des activités extra-scolaires. Dans la plupart des cas, la rentrée scolaire étant source de stress pour les enfants, il est bon de connaître quelques astuces pour l'apaiser.
Les bonnes résolutions à tenir
Que ce soit en primaire ou à l'université, la procrastination est un problème récurrent. Par paresse, les élèves trouvent diverses excuses pour remettre à plus tard ce qui est faisable dans l'immédiat. Les enfants évoquent généralement le manque de temps ou d'intérêt. Pourtant, ces tâches devant être accomplies, il convient donc de les réaliser au plus tôt. Il s'agit surtout de joindre l'utile à l'agréable.
Pour éviter toute forme de procrastination, il est recommandé de préparer les affaires la veille et de se détourner des sources de distraction : réseaux sociaux, ordinateur, télé, smartphone… Une autre bonne résolution consiste à élaborer une to-do list complète. Sur le téléphone, un bout de papier ou en ligne, une to-do list facilite considérablement l'organisation des activités. Il est important de détailler au maximum les tâches à accomplir et de se donner le temps de les réaliser. Bien que cela coule de source, il est toujours indispensable de prendre un petit-déjeuner équilibré et complet avant d'aller en cours. Ce repas se compose idéalement de céréales, de laitage, d'un fruit et d'une boisson. Les enfants pourront ainsi se concentrer suffisamment à l'école. Toujours en matière d'alimentation, il faut privilégier les goûters équilibrés dans les cartables.
Pour aller plus loin
Hormis ces résolutions, dormir suffisamment permet d'affronter le lendemain avec sérénité. Il convient ainsi de se coucher tôt et d'arrêter de regarder la télévision tard le soir. Le fait de boire des boissons énergisantes et du café tous les jours n'est pas la meilleure solution. La pratique régulière d'un sport est également une excellente résolution pour une rentrée zen. Elle permet de se vider la tête et de ne plus se tracasser pour le travail qui attend. En ce qui concerne la discipline, tout dépend des aspirations de chacun : sport collectif, danse, boxe, yoga… Que ce soit en salle ou à la maison, le sport est toujours bénéfique. Par ailleurs, différents loisirs extra-scolaires sont proposés à l'école. Pour une motivation au top, les bricoleurs peuvent fabriquer eux-mêmes leurs fournitures, comme une trousse DIY pour la rentrée. Ils seront ravis d'utiliser des fournitures personnalisées.
Toute l'actualité en continu
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?