Savez-vous vraiment lacer vos chaussures correctement ?
Publié le - Mis à jour leEt si, depuis votre tendre enfance, vous vous mépreniez complètement sur la manière de lacer vos chaussures ? C'est en tout cas ce qu'affirme Terry Moore, le directeur de la Radius Foundation, une entreprise dont les recherches ont pour objectif de souligner les différents points de vue d'un bout à l'autre de la planète. Démonstration.
Savez-vous que vous êtes peut-être dans l'erreur depuis l'âge de 4 ou 5 ans lorsqu'il s'agit de lacer vos chaussures ? Cette réalité, Terry Moore la mettait en évidence lors de la conférence TedX de 2005 en présentant une méthode pour lacer ses chaussures correctement de façon à ce que le nœud ne risque pas (ou risque moins) de se défaire.
À noter que si le nœud présenté est classique, le deuxième demi-nœud est quant à lui réalisé dans le sens inverse. On obtient un nœud plat avec des boucles, plus connu sous le nom de nœud de rosette. Attention toutefois, car ce nœud finit lui aussi par se défaire spontanément lorsque les lacets utilisés sont rigides et/ou glissants.
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois