Tatouage éphémère, un test avant de passer le cap ?
Publié leL’été est la grande saison des changements corporels. Entre le bronzage, un éventuel relooking ou, pourquoi pas, une coloration capillaire, l'envie de se faire tatouer est un besoin estival plutôt commun. Toutefois, un tatouage n'est pas une décision à prendre à la légère. Loin d’être un simple accessoire de mode, il s’agit d'une trace indélébile qui marque la peau à jamais. À défaut d'avoir une idée de tatouage significatif, autant se tourner vers une solution moins permanente pour commencer : le tatouage éphémère. Celui-ci a l'avantage d'offrir bien plus de choix que la version permanente.
Nouvelle façon très prisée d'exprimer créativité et originalité, les tatouages éphémères s'imposent comme une tendance incontournable de l'été. Finies les encres indélébiles sur la peau et place à la décalcomanie, aux pochoirs, aux tampons encreurs et aux feutres à tatouage ! Décryptage.
Une grande variété de motifs et de techniques
Un plus large choix de couleur, une grande diversité de motifs et des techniques adaptées à tous les types de peau, les tatouages éphémères ont le vent en poupe. Contrairement aux tatouages permanents, les versions temporaires offrent l'avantage de s'effacer au bout d'une semaine. Cette nouvelle mode est donc parfaite pour ceux qui hésitent à franchir le cap et souhaitent d'abord expérimenter. Concrètement, il existe différents types de tatouages éphémères, chacun utilisant un procédé qui lui est spécifique. Néanmoins, tous partagent l'avantage d’être éphémères. Indécis ou déçu du résultat ? La marque disparait après quelques jours et laisse place à une peau vierge de toute trace.
Où et comment se faire un tatouage éphémère ?
À l'heure où les tatouages sont davantage associés à un signe identitaire plutôt qu'à une marque de rébellion, leur version éphémère, très simple à réaliser, est à la portée de tous. Envie de se faire un tatouage particulier pour quelques jours ? Nul besoin de se rendre chez un tatoueur pour ce faire. En effet, le marché regorge de techniques et d'accessoires qui permettent de se tatouer soi-même si besoin. Entre les décalcomanies, les pierres à tatouer, les pochoirs et les sprays d'encre, le choix dépend principalement du style de tatouage désiré et de la durée souhaitée. Si les tatouages aux décalcomanies ont tendance à disparaitre plus vite, les tatouages au henné, à ne pas confondre avec les tatouages blancs, perdurent un mois avant de s'effacer. Toutefois, réalisés à partir de poudre de henné, ils requièrent l'intervention d'un spécialiste.
Comment entretenir un tatouage éphémère ?
Outre la technique utilisée, la durée d'un tatouage éphémère dépend de l’état de la peau sur laquelle il est appliqué. En général, il tient entre 5 jours, pour une décalcomanie, à un mois, pour un tatouage au henné. En dépit de leur côté temporaire, en prendre soin est nécessaire. Tout comme un tatouage permanent se protège du soleil, les tatouages éphémères peuvent être ravivés avec des huiles essentielles spécialement conçues à cet effet. Autrement, pour les effacer, rien de plus simple : un peu d'eau, du savon, du coton et un peu d'huile essentielle suffisent pour retrouver la peau comme neuve.
Toute l'actualité en continu
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable