Un voyage de rêve en Martinique
Publié leVous avez des envies de voyage ? Offrez-vous un séjour inoubliable en Martinique, une destination très prisée.
Quelques mots sur la Martinique
N’avez-vous jamais rêvé de partir en voyage en Martinique ? Cette île des Caraïbes, département et région français d’outre-mer, attire de nombreux touristes à la recherche de soleil, de dépaysement et d’évasion.
Si la capitale de la Martinique - Fort-de-France - est évidemment très connue, d’autres villes sont à visiter comme Le Lamentin, Le Robert, Ducos, Saint-Joseph ou encore La Trinité.
La faune et la flore martiniquaises sont aussi à découvrir. Côté terre, on trouve des mygales, iguanes et autres mangoustes. Côté mer, divers poissons se côtoient. Concernant la flore, citons évidemment la forêt hygrophile où l’on trouve des fougères, des arbres comme l’acajou ainsi que des cactus. Il y a également la mangrove, présente sur l’ensemble de l’île aux fleurs.
Évidemment, on ne peut pas parler de la Martinique sans évoquer ses champs de canne à sucre, plante employée pour faire le fameux rhum (à consommer avec modération).
Quelques conseils pour voyager en Martinique
Si ces quelques mots sur la Martinique vous ont donné envie d’y aller, voici quelques conseils pour réussir votre voyage.
Quand partir ? C’est la première question à se poser. Vous avez le choix entre deux saisons, sèche ou humide. Si vous préférez les températures douces, mieux vaut opter pour la première. Vous partirez alors entre décembre (attention à la période des vacances scolaires) et avril. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre vol aller-retour.
Côté budget, cela dépend de chacun. Il inclut entre autres l’avion, l’hébergement, les visites et les sorties. Vous pourriez aussi avoir besoin de louer un véhicule afin de vous déplacer d’un lieu à un autre.
Quelles activités prévoir ? Soit, vous partez en Martinique avec l’idée de lézarder sur la plage du matin au soir. Soit, vous y allez pour effectuer diverses visites. Ou bien, vous envisagez de mixer détente et découvertes. Quels que soient vos projets, planifiez bien votre voyage avant de partir afin d’éviter les déconvenues. Zoo de l’Habitation Latouche, jardin de Balata, parc Aqualand, accrobranche, plongée… Les idées de sorties ne manquent pas et elles peuvent être effectuées seul, en famille ou encore entre amis.
Enfin, n’oubliez pas vos produits anti-moustiques, votre crème solaire et votre chapeau/casquette.
Régaler ses papilles en Martinique
La Martinique, ce sont aussi de nombreuses découvertes culinaires et il y en a pour tous les goûts. Poissons, crustacés, acras, boudin noir ou blanc, poulet… La cuisine martiniquaise est savoureuse et variée. Pour celles et ceux qui ont la dent sucrée, le chocolat créole, les glaces artisanales, les fruits frais et le blanc-manger coco sont à goûter sans aucune hésitation. Offrez-vous un tour sur les marchés de l’île pour découvrir divers produits locaux.
De retour de votre voyage, vous n’aurez plus qu’à recréer les plats découverts durant votre séjour en les accompagnant, si vous en avez envie, d’un petit verre de rhum. Chaque bouchée vous rappellera certainement de jolis souvenirs.
Toute l'actualité en continu
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne