Vacances : partez l’esprit tranquille grâce aux services d’entraide !
Publié leAu moment de partir en vacances, de nombreuses questions se posent, notamment concernant l’entretien et la sécurité de la maison. Heureusement, des sites de jobbing facilitent la recherche de personnes pouvant accomplir les tâches moyennant une rémunération.
Les services d’entraide entre particuliers foisonnent aujourd’hui sur les sites de jobbing. Ces plateformes spécialisées facilitent la recherche de prestataires pour des petites tâches.
Des vacances tranquilles
Même si l’idée de se prélasser sur la plage et de partir à la découverte d’autres pays et cultures réjouit les vacanciers, laisser la maison derrière soi peut être une source d’angoisse. En effet, dans la majorité des cas, les cambrioleurs profitent de l’absence des occupants pour accomplir leurs méfaits. Les services d’entraide entre particuliers permettent de partir tranquille dans la mesure où une personne peut être chargée de vider la boîte aux lettres ou d’ouvrir les volets pour faire croire que la maison est occupée. Le jobber engagé peut même nourrir les animaux de compagnie ou effectuer des travaux d’entretien comme l’arrosage des plantes, la taille des haies ou la tonte de la pelouse.
Une source de revenus pour les jobbers
Le succès du jobbing au cours des dernières années tiendrait au fait que toutes les parties en sortent gagnantes. Si les employeurs y trouvent un moyen de recruter une main-d'œuvre moins chère, les jobbers sont ravis de gagner un revenu supplémentaire pour arrondir leurs fins de mois. Ils seraient près de 2 millions d’individus à rechercher des petits boulots pour compléter leurs revenus. Des retraités, des étudiants, des auto-entrepreneurs, des chômeurs et de simples particuliers figurent parmi les personnes proposant leurs services. D’après les derniers chiffres sur ce sujet, un jobber gagnerait en moyenne 220 € mensuels.
Facile d’accès et avantageux
Pour trouver un jobber, il suffit de s’inscrire sur un site d’entraide ou de jobbing, comme Youpijob, IFastAsk ou Frizbiz, et de poster une annonce présentant les tâches à accomplir ainsi que le profil de la personne recherchée. L’employeur sélectionne ensuite son jobber parmi les personnes ayant répondu à son annonce ou celles proposées par le site. Si certaines plateformes proposent le paiement par Paypal, il est toujours possible de payer avec le Chèque emploi service ou CESU. Cette dernière option permet à l’employeur de profiter d’une réduction d’impôt de 50% sur la rémunération du jobber.
Dernier conseil : même pour cinq minutes d'absence, pensez à verrouiller votre porte à double tour ! Des conseils en vidéo, avec Pratiks.
Verrouiller sa porte à double tour pour se...par Pratiks
Toute l'actualité en continu
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois