Volkswagen va rappeler 940 000 véhicules dès février en France
Publié le - Mis à jour leVolkswagen devrait procéder au rappel de 940 000 véhicules touchés par le scandale de tricherie aux normes anti-pollution en février, d’après une information du JDD.
Volkswagen devrait effectuer le rappel des 940 000 véhicules concernés par le scandale en France dès le mois de février, d’après les propos de son responsable en France Jacques Rivoal rapportés par le JDD. Rappelons que le géant automobile aux douze marques a précisé il y a peu que les 11 millions de moteurs diesel touchés par le trucage résultent d’un enchaînement d’erreurs dont les prémisses datent de 2005.
En pratique, les clients concernés auront reçu trois courriers relatifs d’ici février, celui de janvier notamment pour les inviter à prendre contact avec leur concessionnaire. D’autre part, une plateforme internet ainsi qu’un numéro vert ont d’ores et déjà été lancés. Dispositif qui a permis d’identifier 150 000 propriétaires d’un véhicule concerné par le rappel. À noter que la procédure de mise à jour du logiciel des véhicules en question durera d’une demi-heure à une heure en fonction des modèles. En contrepartie, les clients pourront bénéficier d’un véhicule de courtoisie, tandis qu’un contrôle des organes de sécurité et un lavage extérieur et intérieur seront réalisés.
Concrètement, cette opération représentera pour Volkswagen 15 % de charge de travail en plus, sur l’ensemble de l’année.
Sources : lci, huffpost
Toute l'actualité en continu
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti