Voyage : Vibrez pour le sud des Etats-Unis
Publié leEn quête d’une destination d’exception qui allierait soleil, histoire, paysages et bonnes vibrations musicales ? Cap vers l’Ouest ! Au-delà de l’océan Atlantique, les États-Unis s’étendent dans toute leur splendeur avec 50 états aux attraits uniques. Si la capitale, Washington, ou encore la célèbre ville de New York se trouvent parmi les destinations privilégiées par les touristes, une expérience plus aventureuse et moins conventionnelle attend les passionnés de voyage dans le Sud. Avec son atmosphère chaleureuse, ses belles plages de détente, sa bonne musique et ses sites historiques, le sud des États-Unis a tout pour plaire aux étrangers.
Loin des paysages paradisiaques des îles des Caraïbes, le sud des États-Unis n’en est pas moins attrayant. Il est parsemé d’impressionnantes montagnes sillonnées de longues routes à l’américaine, à parcourir au volant d’une jeep avec du Jazz en fond musical. Au programme, des vacances uniques et inoubliables, dans un cadre idyllique et riche en attractions. État des lieux.
Des paysages à couper le souffle
Un voyage de prévu sur la terre d’origine du Thanksgiving ? Le sud des États-Unis est une destination qui vaut largement le détour. La beauté des paysages habillant les 12 États qui le constitue est tout simplement époustouflante, notamment avec le soleil qui accompagne les voyageurs tout au long des trajets. Les visiteurs ne manqueront pas de trouver leur compte entre les croisières sur le Mississippi, les kilomètres de littoral donnant sur l’océan Atlantique en Caroline du Nord et les Smoky Mountains du Tennessee. La Virginie-Occidentale, aussi connue comme étant l’État le plus sauvage des USA, émerveille avec ses forêts denses et ses montagnes Appalaches. L’ensemble est relié par des routes tranquilles sur lesquelles observer et immortaliser le coucher du soleil qui n’aura jamais été aussi plaisant.
Vibrer au rythme du blues et du jazz
Fan de musiques et de bonnes ondes ? Pour plonger dans un environnement musical pur et authentique, rien de mieux que le sud des États-Unis. En effet, les bords du Mississippi ont vu naître quelques-uns des genres musicaux les plus appréciés. Pourquoi ne pas partir à la découverte de la route du Blues, sur la Highway 61 ? En chemin, un arrêt à Nashville s’impose pour s’imprégner d’une ambiance country unique. Viennent ensuite la Nouvelle Orléans et son fameux “French Quarter”. Les quatre coins de ce quartier touristique vibrent au rythme du Jazz dans sa forme la plus pure. Autrement, le bluegrass, une branche de la country, berce les visiteurs dans le Kentucky pour compléter cet incroyable périple musical.
Des sites marqués par l’histoire
Le sud des États-Unis a été le témoin de nombreux évènements marquants. Pour effectuer un agréable voyage dans le temps, rien ne vaut une halte dans le Vieux Carré de la Nouvelle Orléans. Ici, les balades s’apparentent à une visite au musée de la libération. Tout aussi passionnante, la ville de Mobile, en Alabama, est à l’origine même du Mardi Gras. Curieux de découvrir les origines du Coca-Cola ? Non loin de là se dresse la ville d’Atlanta, où la célèbre boisson a été développée.
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes