Week-end 24 et 25 août 2019 : 5 idées de sorties dans tout la France
Publié leCe week-end marquera la fin des vacances pour beaucoup. Alors pour bien aborder la rentrée la semaine suivante, profitez de ces derniers jours pour vous distraire.
Nous vous proposons des idées de sorties à travers la France, et dans tous les domaines, pour petits et grands. En espérant que le beau temps sera au rendez-vous pour tous, voici nos suggestions :
À Dunkerque
Ce week-end, profitez de l’offre événementielle du Parc Zoologique de Fort-Mardyck, au tarif exceptionnel de 1,50 € ! Vous aurez le grand plaisir d’admirer 205 animaux de 50 espèces, toutes issues de la faune française et européenne. Il existe aussi des ateliers et animations pour les enfants. C’est l’occasion de découvrir un zoo remarquable, et pourquoi pas ensuite, de réserver une belle expérience : devenir soigneur pour une journée !
À Paris
Nous fêterons dimanche 25 août les 75 ans de la libération de Paris. À cette occasion, la mairie organise un grand défilé de véhicules d’époque avenue du Général Leclerc, là où ce dernier est arrivé triomphant avec la 2e division blindée. Les spectateurs sont invités à y participer, à se parer de vêtements de l’époque, et à démontrer la liesse de la libération au son d’un jazz-band joyeux et entraînant.
À Guémené
Tout le monde connaît la spécialité charcutière de Guémené : la fameuse andouille ! En apéritif ou dans une crêpe, on en raffole. Allez donc dégustez la vraie, la très bonne, l’authentique andouille de Guémené sur place, car c’est sa fête ce week-end. En plus de vous régaler, vous ferez une belle immersion dans la culture bretonne : musique, gastronomie, costumes traditionnels, tout y sera pour passer un merveilleux moment.
À Notre-Dame de Sanilhac
Allez donc assister au challenge du Périgord de montgolfières ! C’est un spectacle extraordinaire de voir toutes ces nacelles surmontées d’un ballon voler dans les airs. Vous pouvez aussi choisir d’y participer en réservant votre vol. Au-delà du spectacle des montgolfières, de nombreuses animations sont proposées, en particulier un concours de dessin pour les enfants, et un concours de peinture pour les adultes.
À Aigues-Mortes
Le 25 août est la fête de Saint Louis, monarque canonisé que l’on honore chaque année dans la ville qu’il a fondée à l’occasion d’un départ en croisade. Ce sont trois jours de fête médiévale que vous propose Aigues-Mortes. Banquets, théâtre, musique, tournois, joutes… Le spectacle sera complet grâce aussi à l’écrin magnifique des remparts du XIIIe siècle.
Toute l'actualité en continu
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable