Week-end du 13/14 juillet 2018 : 5 idées de sorties
Publié leCette année, le 14 juillet tombe un dimanche, alors pas de pont en perspective. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas profiter des festivités de la fête nationale !
La tradition de cette fête nationale commence bien souvent dès le 13 au soir, en particulier avec le bal des pompiers. Ne manquez pas ce rendez-vous traditionnel du « bal popu » ! L’autre tradition du 14 juillet, c’est bien sûr les feux d’artifice, qui ont lieu un peu partout en France, alors regardez votre journal local pour savoir où se trouvent les festivités les plus proches de vous. Pratique.fr vous propose des animations plus insolites dans toute la France, mais tout aussi divertissantes.
À Paris
Le MOB Hôtel, né de l’imagination débordante de Cyril Aouizerate, est un lieu de vie hors du commun, qui se veut réunir les individus dans l’esprit de l’hospitalité méditerranéenne … et tout cela à Saint-Ouen. On ne s’étonnera donc pas que le MOB Hôtel propose une animation hors des sentiers battus pour ce week-end de fête nationale. L’établissement vous propose de participer à la création collaborative de sa propre bière, qui sera à la carte dès septembre 2019. Ce samedi sera donc placé sous le signe du brassage … de bière et de population ! Ensuite, place à un bal haut en couleur avec DJ, et musiciens de Jazz.
À Vannes
Cette très belle cité au riche passé, située au fond du golfe du Morbihan, célèbre son histoire les 13 et 14 juillet. Dans les jardins des remparts sera reconstitué un village de 1491, date des États généraux de Bretagne. Vous y trouverez de nombreuses échoppes présentant d’artisanat de l’époque ainsi que des jeux et spectacles. Dans les rues, des figurants déguisés vous feront vivre les festivités de l’époque avec des danseurs, musiciens et autres animaux …un cortège reconstituera la visite des émissaires du roi Charles VIII, futur époux d’Anne de Bretagne. La soirée du 13 sera animée par un spectacle pyrotechnique dans les jardins des remparts, et le 14, un grand bal est organisé sur la rive droite du port.
Dans les Hauts de France
Vous aurez l’embarras du choix pour décider à quel concert vous rendre ce week-end. Julien Clerc, Lââm, Gilbert Montagné, Slimane, Chimène Badi, Shy’m, et pleins d’artistes des années 80, tous se produiront dans la région, en journée ou en soirée. Et bien sûr, il y aura aussi feux d’artifice et bal un peu partout. Faites donc votre programme ici !
Aux Sables-d’Olonne
Le port vendéen est un habitué des compétitions de voile. Cette année, il accueille la 4e étape du Tour de France à la voile. Cette course se déroule du 5 au 21 juillet et rassemble une trentaine d’équipages de très haut niveau. Venez admirer ces magnifiques bateaux et assister au raid côtier qui les opposera ! De nombreuses animations vous attendent aussi sur la Place du palais de Justice et sur La Grande Plage.
À l’ambassade de France… à Rome
Mais oui… c’est aussi la France. Et à Rome, nous occupons un des plus beaux palais de toute la ville, le Palais Farnèse. Si vous connaissez un Français à Rome, peut-être pourrez-vous l’accompagner à la traditionnelle Garden-Party, réception donnée par l’ambassadeur en l’honneur de la fête nationale. Sinon, si vous êtes à Rome bien sûr, allez donc vous promener du côté de la Place Farnèse, où l’Union des Français de Rome organise chaque année un bal.
Toute l'actualité en continu
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?