Week-end du 16/17 décembre : les 5 merveilles de Noël !
Publié leToute la France est en fête et attend Noël avec impatience. Les villes et les monuments ont pour seule règle de vous plonger dans la magie de Noël et de vous faire vivre un rêve éveillé. Venez découvrir 5 lieux habités par la beauté des fêtes de fin d’année, où les décors sont tous plus enchanteurs les uns que les autres. Illuminations, crèches, décors enneigés… ne sont que de pures merveilles !
Les illuminations des Champs-Élysées
Surnommée « la plus belle avenue du monde », l’Avenue des Champs-Élysées n’est autre que la plus féérique pour les fêtes de fin d’année. En ce Noël 2017, les 400 arbres conduisant à l’Arc de Triomphe se parent d’une pluie d’étoiles filantes du 22 novembre 2017 au 8 janvier 2018. Ce tapis de lumière éblouit et illumine tout Paris de ses lumières bleues et dorées telle la traînée lumineuse des étoiles filantes. Si ces beautés astronomiques sont rares, elles n’en restent pas moins un instant de rêverie désiré de tous que nous procure Paris. Dès que la nuit tombe, venez admirer ce spectacle grandiose qui allie les traditionnelles illuminations de Noël à un tout nouveau scintillement moderne de LED. 1 million de points scintillants s’allumeront chaque soir jusqu’au 8 janvier 2018 pour que les amoureux et les familles vivent un véritable Noël étoilé.
Illuminations de la cathédrale d’Amiens
Depuis 1999, cette bâtisse du XIIIe siècle revêt chaque été et à chaque période de fêtes ses plus beaux habits colorés. Pour ce Noël 2017, le nouveau spectacle de colorisation de la Cathédrale Notre-Dame du 1er décembre 2017 au 1er janvier 2018, Chroma, vous laissera bouche bée. Durant 20min de projection muette, vous serez éblouis par les nombreuses scènes en mouvement projetées sur l’intégralité de la Cathédrale. Composée comme une musique de film, vous serez bercés par la création sonore épique et captivante du compositeur Alex Jaffray. Grâce à l’aide de Michel Pastoureau, historien de la symbolique des couleurs, ce spectacle n’est qu’une explosion de couleurs aux symboliques fortes, à la fois graphiques et enfantines avec la transposition de dessins réalisés par de petits Amiénois. Dès que la nuit tombe, l’admiration est au rendez-vous devant une Cathédrale tantôt drapée, déstructurée et traversée de couleurs et de lumière. Amiens vous transporte dans un Noël haut en couleurs.
Noël au Château de Chambord
Le somptueux château de Chambord se prépare aussi à célébrer Noël du 1er décembre 2017 au 7 janvier 2018. Empruntez l’allée principale du château ornée de sapins scintillant d’illuminations dorées, et tombez nez à nez avec le sapin du hall d’entrée, aussi majestueux et imposant que cette bâtisse. Paré de ses décorations blanches et argentées, il vous invite à entrer au son des trompes dans un château en fête. Au pied d’un second sapin couvert de peluches et de décorations rouges et or, les enfants pourront écouter des contes de Noël et rencontrer le Père Noël. Tout au long de la visite, petits et grands découvriront des musiciens et des personnages costumés comme au XVIe siècle, et pourront s’adonner à des jeux de la même époque (trou-madame, jeu de la poule et du renard…). Pour pousser la magie encore plus loin et vous offrir toujours plus de beauté, Chambord vous propose un spectacle inédit pour les fêtes, La Belle et la Bête… une nouvelle histoire, une adaptation du conte du Serpentin Vert de Madame d’Aulnoy.
Chemin des crèches de Bergheim
Illuminée et décorée aux couleurs de Noël, cette ancienne cité médiévale regroupe les plus nombreuses crèches d’Alsace. Plongez-vous dans l’univers de Noël en parcourant le chemin des crèches de Bergheim, qui vous fait découvrir plus de 50 crèches artisanales créées par les habitants et les associations de la ville du 25 novembre au 23 décembre 2017. Représentations simples, fidèles ou véritables œuvres d’art, il y en a pour tous les goûts. Chaque crèche est réalisée dans un matériau différent, elle peut être composée de papier, de bouchons de liège, de paille ou encore de ceps de vigne. Mais surtout, chaque décor est unique et vous fait voyager dans des lieux tous plus merveilleux les uns que les autres. Des guirlandes de lumières s’entremêlent parmi ces miniatures pour toujours plus de féérie.
Village de Noël de Barcarès
Rien n’est plus merveilleux que de fêter Noël sous la neige ! Le Village de Noël de Bacarès l’a bien compris et transforme la Place de la République en un authentique village de montagne recouvert de sapins enneigés et de glace du 24 novembre 2017 au 7 janvier 2018. Un restaurant d’altitude avec ses cabines de téléphérique vous attend pour un chocolat chaud accompagné d’une gourmandise afin de pousser le réalisme du décor jusqu’au bout. Le dépaysement est garanti et les plus petits ont la sensation d’être au véritable pays du Père Noël. Cet instant de bonheur se poursuit avec une patinoire de glace naturelle de 500m2 et une piste de luge de 30m. Néanmoins, le plus magique demeure le chemin de glace au cœur d’une forêt enchantée. Les chalets de Noël, les guirlandes et les spots de lumières colorées aux pieds des sapins ne font que renforcer la féérie et la splendeur de ce lieu.
Toute l'actualité en continu
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes