Week-end du 23/24 novembre 2019 : 5 idées de sorties dans toute la France
Publié leTandis que les Américains se préparent à fêter Thanks Giving, nous, Français, préparons ardemment les fêtes de Noël dès la fin novembre. C’est l’époque des marchés de Noël, des vitrines animées, des dégustations de produits savoureux, et des ventes de charité.
Enfilez donc vos moufles et doudounes pour aller vous promener et découvrir ce que l’avent vous réserve !
Acheté utile avec GoodPlanet
La Fondation GoodPlanet propose dans ses locaux, une vente aux enchères au profit de ses diverses actions pour la planète. Cette vente à lieu dans le charmant château qui abrite ses bureaux, à côté de l’hippodrome de Longchamp. Il s’agit d’une vente aux enchères, histoire de faire monter les gains et de vivre aussi l’excitation qui ne manque jamais de se faire sentir en salle des ventes. Que vous choisissiez une ballade sur la Seine avec Yann Arthus-Bertrand, ou un déjeuner en compagnie du célèbre Renzo Piano, ce sont des expériences enrichissantes et des moments d’exception dont vous ferez l’acquisition, tout en faisant un geste pour la planète.
Le marché de Noël de Strasbourg
C’est le plus connu et le plus festif de nos marchés de Noël, simplement parce qu’il est authentique. Ces marchés que l’on voit fleurir partout en fin d’année sont une vraie tradition en Allemagne et donc en Alsace. La soirée d’inauguration a lieu vendredi soir à partir de 17 h avec l’illumination du sapin géant et des rues. Vous y découvrirez plein de petits cadeaux amusants, des ateliers et quelques spécialités à déguster comme un Glühwein, version allemande de notre vin chaud.
Vente de Noël caritative à Bruges
Il s’agit de la ville de Bruges en Aquitaine, pas la Venise belge ! La ville propose un marché où vous pourrez trouver toute sorte d’objet et de vêtement. Les vendeurs sont multiples et tous adhèrent au projet : ils reversent 10 % de leurs recettes à l’association Parentraide Cancer qui vient en aide aux enfants cancéreux dans le Sud-Ouest.
Dégustation en Bourgogne
Le château de La Greffière vous accueille pour des journées portes ouvertes durant lesquelles vous pourrez bien entendu déguster le vin élaboré sur place en recevant les explications éclairées des propriétaires. Il y aura aussi des rencontres gourmandes, c’est-à-dire la possibilité de rencontrer des producteurs de produits fins tels que fromage, pâtisserie, miel, charcuterie, et de découvrir leur savoir-faire comme de déguster leurs réalisations.
Les créateurs font leur marché à Vouvray
En plein Pays de Loire, Pays d’Histoire et de tradition, se trouve Vouvray ou est élaboré un vin pétillant connu dans le monde entier. Un marché de Noël pas comme les autres vous y est proposé, puisqu’il expose les créations d’artisans dans de nombreux domaines : bijouterie, sellerie, origami, venez découvrir le travail fabuleux de ses amoureux des arts.
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes