Week-end du 30/31 mars 2019 : 5 sorties pour profiter du printemps
Publié leVous en avez assez d’être resté enfermé tout l’hiver ? Le retour du printemps et ses beaux jours sont l’occasion idéale pour se ressourcer au bon air et pour profiter de toute la beauté de la nature. Jardins, parcs de château et d’abbaye ou encore zoos sont à votre disposition pour une sortie en famille, en amoureux ou en famille agréable en ce début de printemps. Découvrez nos idées de 5 sorties dans toute la France pour profiter du printemps.
Le Parc de Sceaux
Le Parc de Sceaux est sans doute l’un des plus beaux parcs de la région parisienne voire d’Ile-de-France. Situé dans les communes de Sceaux et d’Antony, il fut commandé par Colbert, grand ministre de Louis XIV, à André Le Nôtre à la fin du XVIIe siècle. En s’inspirant de Versailles, Le Nôtre créa un parc de 9 hectares recouvert de bassins, de canaux, de terrasses, de cascade, de statues, de végétaux géométriques qui ont fait la grandeur et la beauté du domaine de Colbert. De nos jours, le Département des Hauts-de-Seine, propriétaire du parc, s’emploie à restaurer et conserver continuellement le prestige du lieu. Actuellement, vous pouvez flâner dans le parc de 7h à 20h30 et profiter d’une végétation fleurissante. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet des Hauts-de-Seine.
Le Zoo de Lille
Depuis début mars, le zoo de Lille a rouvert ses portes pour le plaisir des visiteurs. Vous aimeriez faire une escapade naturelle en plein cœur de la ville ? Ce zoo français, situé au pied des remparts de la citadelle Vauban, est fait pour vous. Sur 3,5 hectares de verdure, vous pourrez admirer 350 animaux avec 70 espèces différentes de 10h à 19h. À vous de tracer votre itinéraire entre l’Allée des Volières, la Vallée des Singes, l’Île de Madagascar, la Maison Tropicale, les Terres d’Afrique et les Terres d’Amérique. Si vous êtes lillois, vous aurez la chance de profiter de ce lieu gratuitement. Toutefois, l’entrée reste très raisonnable pour les autres, 4€. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la ville de Lille.
Kintzheim : La Volerie des Aigles
Vous êtes un passionné de rapaces et aimeriez partir à leur rencontre ? La Volerie des Aigles est LE lieu propice depuis 1968. Tout près de la Route des Vins en Alsace se dresse le Château médiéval de Kintzheim. Les visiteurs s’y bousculent pour y admirer les plus beaux et les plus grands rapaces du monde dont la plupart des espèces sont conservées. Grâce à la « La Maison Forestière », 1 500 rapaces ont été élevés. Le spectacle des rapaces en vol libre en inquiète plus d’un, mais vous pouvez faire confiance à l’expérience des fauconniers du château. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet de La Volerie des Aigles.
Nantes : le jardin japonais de l’île de Versailles
Qui dit printemps, dit cerisiers en fleur ! Vous n’avez pas pu prendre des vacances pour aller les admirer au Japon ? Pas besoin d’aller bien loin. Direction le jardin japonais de l’île de Versailles à Nantes pour vous immerger dans l’architecture des jardins nippons. Les érables et les pins sont taillés sous forme de nuages dans les traditions des jardins japonais. Quant aux azalées, rhododendrons, merisiers et surtout cerisiers, ils commencent à fleurir en ce début de printemps pour le bonheur de nos yeux et de notre odorat. Dans la maison de l’Erdre, vous aurez l’impression d’être dans un véritable pavillon de thé à l’autre bout du monde. Ne rentrez pas sans une promenade sur l’Erdre en kayak ou en bateau.
Villeneuve-lès-Avignon : les jardins de l'abbaye Saint-André
Rien de mieux que des jardins romantiques et plein de poésie pour célébrer l’arrivée du printemps. Sur les hauteurs de Villeneuve-lès-Avignon, les jardins de l’abbaye Saint-André se déploient en balcon et vous offrent une vue splendide sur le palais des Papes. Classés Monuments Historiques, ils ont reçu le label « Jardin remarquable » en 2014. Vous traverserez un jardin à l’Italienne avec des bassins de pierre où se reflète la végétation, une pergola aux colonnes de pierre et des massifs de rosiers et de lauriers. Puis, vous arriverez dans un jardin méditerranéen composé d’oliviers centenaires, coronilles et valérianes. Pour plus de découvertes, rendez-vous sur le site internet de l'abbaye Saint-André.
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne