Weekend de Toussaint : 5 idées de sorties dans toute la France
Publié leGrâce à la fête de la Toussaint qui tombe un vendredi cette année, nous allons profiter d’un long weekend. C’est l’occasion de préparer des activités et sorties à faire entre amis ou en famille.
Voici quelques suggestions.
Paris
Le très attendu Salon du chocolat ouvre ses portes le 30 septembre jusqu’au 3 novembre, et fête ses 25 ans cette année. Vous y rencontrerez des artisans talentueux venus du monde entier, vous dégusterez le chocolat sous toutes ses formes, et les arts sont aussi représentés avec la mode et la sculpture. Plusieurs exposants proposent des animations et ateliers pour les enfants autour de friandises emblématiques (petit ourson guimauve ou Hello Kitty), mais aussi pour s’adonner à la joie de confectionner soi-même des desserts et autres gourmandises.
Grasse
La grotte de baume Obscure, dans le parc régional des Préalpes d’azur, est un espace dédié à l’apprentissage de la géologie de la minéralogie. La nature y a tous les droits, depuis bien longtemps. À l’occasion de la Toussaint, le parc organise une chasse au trésor et un jeu pour fabriquer un élixir magique capable de protéger la grotte des monstres maléfiques ! C’est l’occasion d’apprendre plein de choses tout en s’amusant, et dès 4 ans.
Loos
L’atelier de céramique Coleopterre propose des stages pour les enfants sur le thème d’Halloween. De 7 à 12 ans, ils sont pris en charge pendant trois heures pour réaliser des modèles de vases, bols ou photophore inspirés des fantômes, citrouilles, araignées et tout autre thème cher à cette période de l’année.
Meung sur Loire
Plusieurs monuments historiques vous proposent des activités « spéciale Halloween » et le château de Meung-sur-Loire en fait partie. Cette imposante bâtisse, dont les fondements remontent au 9e siècle et qui est à la fois une forteresse et une demeure princière du 18e. Une chasse au trésor est organisée pour les enfants, vêtus de costumes, pour déjouer le méchant dragon de Saint Liphard. Le château, tout comme ses souterrains seront le parcours idéal et plain de surprise pour cette aventure fantastique.
Ungersheim
Le parc du Petit Prince, d’après le célèbre livre de Saint Exupéry, propose un package famille pour le weekend de la Toussaint. Dormez sur place, et profitez d’une journée entière pour découvrir toutes les attractions de ce parc, mais aussi de ses jolis jardins avec des animaux ? Il y a aussi des spectacles pour faire rêver toutes les générations.
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois