Adapter le mobilier de sa salle de bains en fonction de l’espace
Publié leLes petites salles d’eau
Des meubles vasques et lavabos
Il est possible de meubler une petite salle de bains sans pour autant négliger le style. En effet, vous pouvez opter pour des mobiliers compacts et fonctionnels tels que les mini vasques, les lavabos d’angle ou à colonne. Ces modèles sont à la fois pratiques et décoratifs. De plus, ils pourront s’intégrer à la pièce d’eau sans encombrer l’espace.
Des colonnes avec des rangements et des cubes à composer
Au surplus des meubles vasques et lavabos, d’autres modules de rangement sont à prévoir. Vous pouvez par exemple choisir des colonnes de salle de bains. Celles-ci peuvent être fixées ou coulissantes. Les cubes à composer sont également très fonctionnels. Juxtaposez-les dans les coins vacants de votre pièce d’eau. Ainsi, vous aurez de la place pour ranger vos linges de bain et vos produits de toilette.
Le tablier de la baignoire
Le tablier de la baignoire est aussi un espace à optimiser. Afin de gagner en rangement, vous pouvez agrémenter cette zone d’étagères encastrées. Cette option est de plus en plus prisée pour les salles de bain étroites ou placées sous des combles. Ce style d’aménagement sur mesure permet de personnaliser votre pièce d’eau selon vos goûts.
Les salles de bain spacieuses
Les meubles cités précédemment sont également pratiques pour les grandes salles de bains. En effet, ils existent en plusieurs tailles. Vous pouvez choisir leurs dimensions en fonction de la surface de votre pièce d’eau. Par ailleurs, la solution la plus efficace pour vos rangements est l’armoire de toilette. Celle-ci permet de ranger tous vos produits de beauté, vos serviettes et même votre linge sale. Ce type de module est disponible en de nombreux modèles.