Adopter un look de pin-up / iStock.com - Kladyk

Adopter un look de pin-up

Publié le  - Mis à jour le 

Ultra féminine, la mode des années 50 séduit par ses lignes qui subliment le corps des femmes. Les poitrines galbées, les tailles marquées et les hanches arrondies sont, en effet, très suggestives. Ce sont les photos de ces femmes épanouies, punaisées au mur par les GI’s Américains, qui sont à l'origine du terme « pin-up ». Innocentes, mais irrésistiblement sexy, elles incarnent l'idéal féminin américain et une sexualité qui se libère, tout en demeurant dans des normes acceptables. De nos jours, les pin-up - symboles d'une époque douce et insouciante - font rêver et demeurent au coeur de la mode.  

Un style résolument glamour

Vous vous sentez l'âme d'une pin-up, sûre de vous, prête à assumer vos charmes et vous recherchez des vêtements sexy adaptés à votre morphologie ? Minces ou rondes, le look pin-up met en valeur toutes les femmes. Pour l'adopter vous pouvez opter pour :

  • Les jupes crayon moulantes et taille haute : elles subliment la silhouette et mettent en valeur les tailles fines et les hanches arrondies. Elles se portent généralement mi-mollet.

  • Les robes et les jupes évasées : parfaites pour dissimuler harmonieusement des cuisses un peu rondes. Fraîches et légères, elles se portent également sous les genoux.

  • Le pantalon : il se décline version corsaire et taille haute pour souligner la taille.

  • Les shorts taille-haute en jeans ou imprimés, ils sont tellement sexy, portés avec des talons.

  • Les hauts sont moulants et ornés de cols ronds ou Claudine.

  • Les chemisiers : à pois ou vichy, ils se nouent à hauteur de la taille.

Des détails soignés

Les pin-up arborent des look élégants et sans faute de goût, jusque dans les accessoires qui complètent la tenue. Afin de ne pas vous tromper, vous pouvez piocher parmi :

N'hésitez pas à mixer ces éléments avec ceux de votre propre garde-robe : un look réussi est celui dans lequel on se sent à l'aise.

Un make-up et une coiffure impeccable

Le maquillage de la pin-up doit être parfait : le teint est net, les yeux sont soulignés par un trait de liner et la bouche se veut rouge et pulpeuse. Pensez également à soigner vos ongles et à assortir la couleur de votre vernis avec celle de votre rouge à lèvres.

La coiffure se doit d’être travaillée : frange roulée, curl, victory rolls, suicide roll... Si vous ne disposer pas de temps suffisant pour réaliser ces coiffures sophistiquées, utilisez un foulard ou un bandana pour attacher vos cheveux.