Signe chinois du Chat : affinités du Chat (ou Lapin)
Publié le - Mis à jour leChat – Buffle
Il existe une belle simplicité dans la relation créée par un signe du Chat et un signe du Buffle. Ces deux signes calmes et paisibles ont toutes les chances de s'apprécier et de construire ensemble une histoire harmonieuse, fondée sur des sentiments partagés et un respect mutuel. Il n'y aura pas de passion mais beaucoup de douceur au quotidien.
Chat – Chèvre
Le signe du Chat et le signe de la Chèvre partagent la même douceur et la même sensibilité. Ces deux signes sont donc faits pour s'entendre. A condition, toutefois, qu'ils acceptent parfois d'endosser un rôle qui ne leur est pas familier : celui de soutien moral. S'ils y parviennent, ils construiront ensemble une belle relation. Et se découvriront par la même occasion une force de caractère cachée qui leur donnera de l'assurance.
Chat – Rat
Le Chat est un signe doux et d'une grande sensibilité, qui rêve d'une relation paisible et romantique. Cela conviendra à merveille au signe du Rat mais celui-ci aura du mal à offrir à son partenaire ce qu'il désire : une stabilité et une protection de tous les instants doublé d'un amour intense. Dans un autre domaine, ces deux signes bénéficient d'une excellente entente intellectuelle.
Chat – Serpent
Le signe du Chat et le signe du Serpent sont faits pour se rencontrer et s'aimer. Ils partagent la même vision de l'amour : profond, fidèle, sensible. Le Chat apporte au Serpent la sérénité dont il a besoin, tandis que ce dernier offre à son compagnon une complexité fascinante. Tant que le Serpent ne complique pas inutilement la relation, tout devrait bien se passer.
Chat – Dragon
Le signe du Chat et le signe du Dragon sont deux signes très différents. Mais ce sont justement leurs différences qui peuvent les rendre complémentaires. Le Chat aimera chez son compagnon sa vivacité, son enthousiasme et son besoin de briller en société. Tandis que le Dragon appréciera le calme et la sensibilité du Chat à leur juste valeur.
Chat – Tigre
Le signe du Chat et le signe du Tigre, s'ils sont en couple, vivent en général une complicité très forte sur le plan intellectuel et physique. Ils rencontrent en revanche parfois plus de difficultés d'un point de vue émotionnel. Le Chat a besoin de calme et de douceur, ce qui n'est pas le fort du Tigre. Celui-ci finit parfois par s'ennuyer en compagnie du Chat, qu'il ne trouve pas assez dynamique à son goût.
Chat – Chat
Deux Chats réunis peuvent représenter une très belle alliance. Ils partagent la même conception de l'existence et profitent au maximum des nombreuses qualités de leur partenaire. Ils sont en revanche tous deux de nature calme, ce qui peut amener leur couple à s'enliser dans une routine dont ils devront se méfier sur le long terme.
Chat – Cheval
Il est difficile pour un signe du Chat et un signe du Cheval de se combler mutuellement sur le long terme. Ils ont chacun des caractères difficilement compatibles : le Chat est trop casanier pour son compagnon, tandis que les habitudes du Cheval irritent souvent son partenaire. Par ailleurs le Chat est un signe extrêmement sensible, et il peut facilement être heurté par les manières brusques de son compagnon.
Chat – Singe
Le signe du Chat et le signe du Singe, lorsqu'ils sont en couple, vivent en général une relation complexe et passionnée. Ils apprécient chacun les qualités de l'autre. Le Chat aime l'insouciance joyeuse du Singe, tandis que celui-ci trouve avec le Chat stabilité et douceur qui lui manquent. Mais ils se heurtent à deux visions de l'amour différentes. Le Chat cherche un partenaire sûr et solide, le Singe un compagnon avec qui s'amuser.
Chat – Coq
Le signe du Coq ne dispose en général pas de la douceur et de la diplomatie nécessaire pour apprivoiser le Chat. De son côté, ce dernier est incapable d'apporter à son partenaire l'enthousiasme et les excès dont il est friand. Ces deux signes forment donc rarement une alliance des plus réussies sur le long terme.
Chat – Chien
Le signe du Chat et le signe du Chien s'entendent en général fort bien lorsqu'ils sont ensemble, ce qui peut surprendre au premier abord. Mais ce qui les différencie les rapproche : le côté loyal et enthousiaste du Chien, lorsqu'il se sent en confiance, comble le Chat tandis que ce dernier apporte au couple sa douceur et sa sensibilité.
Chat – Cochon
Lorsque le signe du Chat et le signe du Cochon mettent au service de leur relation le meilleur d'eux même, cela forme un couple exceptionnel. Le Chat découvre la droiture du Cochon et son bonheur de vivre, tandis que ce dernier s'émerveille de la douceur, de la sensibilité et de la complexité de son compagnon. Ils ont toutes les chances de vivre ensemble une très belle histoire.
A lire aussi
- Signe chinois du Boeuf : affinités du Boeuf
- Signe chinois du Cheval : affinités du Cheval
- Signe chinois du Chien : affinités du Chien
- Signe chinois du Cochon : affinités du Cochon
- Signe chinois du Coq : affinités du Coq
- Signe chinois du Dragon : affinités du Dragon
- Signe chinois du Rat : affinités du Rat
- Signe chinois du Serpent : affinités du Serpent
- Signe chinois du Tigre : affinités du Tigre
- Signe chinois de la Chèvre : affinités de la Chèvre