Cheval – Buffle
Peu de chances que le signe du Cheval et le signe du Buffle parviennent à trouver un accord qui leur convienne sur le long terme. Leurs personnalités sont fondamentalement différentes : le premier s'emballe pour un rien, tandis que le second aime à construire pas à pas. Leurs visions de l'amour ne s'accordent pas. Le Cheval rêve de grande passion, le Buffle s'épanouit dans la construction solide d'un couple.
Cheval – Chèvre
La compréhension est le maître mot d'une relation entre le signe du Cheval et la Chèvre. S'ils apprécient mutuellement leurs qualités respectives, ils sont surtout capables de comprendre ses défauts et de les pardonner. C'est ce qui fait que leur alliance est si souvent couronnée de succès.
Cheval – Rat
Le signe du Cheval et le signe du Rat ont souvent le plus grand mal à se comprendre lorsqu'ils se rencontrent. Le Cheval, pour qui la vie est une fête, trouve le côté sérieux et pragmatique du Rat ennuyeux. Celui-ci aimerait que son compagnon ait davantage les pieds sur terre et arrête de s'emballer pour un rien. Ils ont au final peu d'éléments pour s'entendre, et beaucoup pour s'agacer.
Cheval – Serpent
Le couple formé par un signe du Cheval et un signe du Serpent a peu de chances de réussite sur le long terme. En effet, il y a de fortes chances que le Cheval ne comprenne pas le côté complexe et parfois retors du Serpent. Tandis que ce dernier s'irritera des emballements irraisonnés du Cheval. De plus, la sensibilité du Serpent sera facilement mise à mal par la brusquerie du Cheval.
Cheval – Dragon
Quel dynamisme que celui d'un couple formé par un signe du Cheval et un signe du Dragon ! Rien ne leur paraîtra impossible lorsqu'ils seront ensemble, et ils multiplieront les projets communs avec le même enthousiasme et la même vivacité. Seul bémol, le Cheval et le Dragon étant deux signes très égoïstes, ils devront faire attention à ne pas oublier leur partenaire en cours de route...
Cheval – Tigre
C'est une très belle association que celle formée par un signe du Cheval et un signe du Tigre. En effet, ces deux signes partagent le même dynamisme et le même esprit d'aventure. Souvent frustrés par le manque d'allant de leur partenaire, ils trouvent au contraire ici un compagnon à la hauteur de leurs projets et qui fait preuve de la même vivacité. De quoi les combler.
Cheval – Chat
Il est difficile à un Cheval et à un Chat de s'épanouir ensemble sur le long terme. Leurs modes de vie et leurs désirs sont radicalement différents : tandis que le signe du Cheval ne rêve que de nouvelles aventures, le signe du Chat s'épanouit dans une vie de couple établie et casanière. Et lorsqu'un conflit survient, les manières abruptes du Cheval heurtent la sensibilité du Chat.
Cheval – Cheval
Il y a de la fougue dans une relation entre deux Chevaux ! Leurs tempéraments enthousiastes et enflammés trouvent un écho direct dans la personnalité de leur partenaire. Ils aiment les mêmes choses et partagent le même enthousiasme dans la vie. Malheureusement, ils partagent aussi le même égoïsme, ce qui pourra poser problème sur le long terme.
Cheval – Singe
La fantaisie est au coeur d'une relation établie entre un signe du Singe et un signe du Cheval. Si elle est en général établie par le Singe, le Cheval n'est pas en reste pour suivre le mouvement. Et déborde d'enthousiasme à cette idée ! Leur vie commune est en général marquée par la légèreté et la joie de vivre, ce qui comble ces deux signes de nature optimiste.
Cheval – Coq
Alors que le Cheval s'emballe souvent pour un rien, le Coq peut quant à lui agir et réagir de manière excessive. Mais lorsque ces deux signes vont dans la même direction, cela entraîne une vivacité et un enthousiasme de tous les instants. Au point d'être parfois fatigant pour l'entourage. Toutefois, si leurs avis divergent, la confrontation peut être violente et mener au point de non-retour.
Cheval – Chien
La complémentarité existant entre le signe du Cheval et le signe du Chien leur permet en général de vivre une très belle relation ensemble. Le Cheval offre sa fougue et son dynamisme, le Chien sa loyauté et sa stabilité. Chacun apporte à l'autre les qualités qui lui font défaut, et ils aboutissent ainsi à un très bel équilibre dans leur histoire.
Cheval – Cochon
Le signe du Cheval et le signe du Cochon partagent le même amour de la vie et de ses plaisirs. Mais ils divergent sur le rythme à tenir : le Cheval s'emballe pour un rien et va à cent à l'heure, tandis que le Cochon aime contempler le temps qui s'écoule. Cependant, si ces deux signes parviennent à trouver un équilibre à ce sujet, ils formeront un couple bien assorti.