Chiromancie : lire les lignes de la main
Publié le - Mis à jour leEtude de la main
Il est important en premier lieu d'étudier la main dans son ensemble : sa longueur (qui indique l'objet des intérêts du consultant dans la vie), sa couleur (qui symbolise son tempérament), sa fermeté (qui représente sa force de lutte) et sa chaleur (qui indique son affectivité).
Il faut ensuite étudier la forme de la paume de la main ainsi que celle des doigts et des ongles. Par exemple, une main plus longue que large indiquera un esprit plutôt solitaire, à l'inverse une main à la paume plus large que longue représentera une personnalité ouverte et sociable.
Les doigts peuvent être coniques, carrés ou écrasés... Chaque doigt correspond à une caractéristique de la personnalité. Par exemple, le pouce est représentatif de la force de caractère. Plus un doigt est long plus cette caractéristique est marquée.
Les lignes de la main
Ce sont en général les données les plus étudiées. Les principales lignes de la main sont :
- la ligne de vie ;
- la ligne de tête ;
- la ligne de coeur.
La première représente l'existence et les évènements majeurs qui vont la jalonner. La seconde indique les aptitudes mentales et les tendances plus ou moins logiques ou intuitives du consultant. La troisième symbolise la vie amoureuse.
Une ligne longue et nette est interprétée comme un signe de stabilité. Lorsqu'elle est hachurée ou divisée en segments, cela indique des instabilités, des moments où l'existence va prendre des tournants inattendus, des ruptures.
Les monts de la main
Les 7 monts de la paume de la main, portent chacun le nom d'une planète. Chaque mont est significatif du tempérament du consultant. Ainsi, le plus connu est le Mont de Vénus, qui représente la séduction et l'amour.
Les signes particuliers
Ils peuvent se trouver n'importe où sur la paume et s'interprètent en tant que tel :
- la Croix : protection, bonne influence ;
- l'Etoile : perturbation inattendue, surprise, changement ;
- le Cercle : difficulté ;
- le Triangle : réalisation, accomplissement ;
- le Carré (ou rectangle) : protection ;
- l'Ile : coup de tête, double vie ;
- la Grille : excès, confusion, désordre.
Pour en savoir plus sur les arts divinatoires n'hésitez pas à consulter notre page ésotérisme.