Choisir le style de mobilier pour une salle d'attente
Publié lePour une salle d’attente accueillant le grand public
- Le matériau
Pour une affectation grand public une salle d’attente requiert des meubles pratiques, c’est-à-dire aisés à entretenir. Ainsi, optez pour des assises constituées de matériaux faciles à nettoyer. A cet effet, les sièges en polypropylène sont un excellent choix. Ils sont de surcroît disponibles en divers coloris. N’hésitez pas à miser sur des couleurs vives et à dépareiller le ton des meubles. Le métal ou le bois laqué sont également conseillés.
- Le modèle
Une salle d’attente conçue pour le grand public nécessite des meubles qui ne gênent pas la circulation. Ainsi, les assises fixées sur une poutre transversale en métal et les banquettes sont recommandées pour gagner de la place. Si vous souhaitez une esthétique contemporaine, sachez qu’il en existe des modèles munis de dossiers à formes géométriques. Une petite table d’appoint peut être installée dans un angle pour disposer des revues.
Pour une salle d’attente accueillant une clientèle ciblée
- Le style
Si l’espace est destiné à accueillir des visiteurs privilégiés, un mobilier cossu s’impose. Le revêtement en cuir est idéal pour évoquer l’élégance. Pour une allure encore plus épurée, les sièges en fibres de verre sont conseillés. Vous pouvez oser des formes et des couleurs originales, tant que vous conservez l’atmosphère professionnelle du lieu. Les canapés parés de tissus à motifs géométriques noirs et blancs sont, par exemple, parfaits pour évoquer un design moderne mais néanmoins formel.
- Le type de meuble
Une salle d’attente VIP requiert des meubles confortables. Par conséquent, si l’espace le permet, misez sur des canapés, des chauffeuses et des fauteuils qui rendront l’attente agréable. Afin de compléter la décoration de la pièce, prévoyez une table basse placée au milieu. Le meuble servira à mettre des magazines, des supports de documentation ou encore des collations.
En revanche, si la pièce est assez restreinte, il lui faudra des meubles peu encombrants. Une banquette en cuir placée dans un angle est idéale pour optimiser l’espace. Privilégiez aussi les mobiliers modulables, sans sacrifier au confort. Préférez également les petites tables d’appoint. En outre, misez sur des tons clairs qui visent à aérer l’ambiance.