Choisir un mélangeur : un robinet de style traditionnel plus pratique et économique
Publié leMode de fonctionnement
Un robinet mélangeur traditionnel comporte un bec verseur et deux commandes : l’une pour l’eau chaude à gauche et l’autre pour l’eau froide à droite. Il permet donc de mélanger manuellement l’eau chaude et l’eau froide afin d’obtenir une température tiède. Pour les actionner, il faut manipuler simultanément les deux commandes. Le mélangeur bénéficie d’un puissant débit d’eau par rapport aux autres robinets.
Ce type de robinet peut avoir un système de fixation monotrou ou à trois trous. Dans les deux cas, l’installation reste la même. Sachez que vous pouvez le mettre en place sans soudure. Dans une cuisine, le bec devra être un peu plus long afin de couvrir la surface de la vasque. En revanche, si vous comptez l’installer dans une pièce d’eau, un petit robinet suffira.
Avantages d’un robinet mélangeur traditionnel
Ce type de robinet convient bien à un style de décoration vintage. L’idée est d’apporter une touche esthétique à votre intérieur grâce à ce genre d’accessoire fonctionnel. Ce dispositif existe sous de nombreuses formes. En outre, il est important de savoir que ce produit est remplaçable et que son nettoyage est facile.
Le robinet de style traditionnel est disponible en plusieurs matériaux :
- Synthétique : disponible en plusieurs couleurs ;
- Acier inoxydable : résiste à l’air, à l’eau et à l’usure ;
- Laiton chromé : adapté à la pièce d’eau ;
- Chrome : utilisé pour les finitions.