Comment emballer soi-même les verres et les objets fragiles lors d'un déménagement ?
Publié leOrganiser ses cartons
Le moment est venu d'emballer votre vaisselle et vos objets en verre. Utilisez des cartons solides et épais afin d'amortir au maximum les chocs lors du déménagement et protégez vos biens en respectant quelques consignes :
Avant d'emballer vos bibelots fragiles, renforcez les fonds de vos cartons avec du papier à bulles pour protéger le contenu des chocs extérieurs.
Disposez au fond du carton les objets les plus lourds ainsi que les moins fragiles, de sorte à limiter tout risque d'écrasement.
Séparez les objets entre eux avec du papier journal ou du papier à bulles, en fonction de leur fragilité.
Bien ranger la vaisselle dans les cartons
Le transport de la vaisselle nécessite une attention particulière si l'on veut éviter la casse.
Vous avez des assiettes à déménager ? Emballez-les séparément ou séparez-les par une feuille de papier à bulles. Ne constituez pas de grosses piles, le poids pourrait briser les assiettes situées dans le fond du carton.
Au tour des verres d'être emballés ? Les verres à pieds doivent être empaquetés séparément dans du papier à bulles et déposés dans le carton avec beaucoup de soin. Vous pouvez aussi les protéger avec des vêtements.
Toutes les pièces fragiles nécessitent un emballage individuel. Placez vos objets de valeur dans des valises garnies de mousse et destinées à cet effet.
Pensez également à protéger la surface de déballage (sol, table) par un coussin ou un revêtement souple dans le cas ou un objet vous glisserait des mains.