Comment éviter le vis-à-vis sur son balcon ?
Publié le - Mis à jour leÉviter le vis-à-vis grâce à un végétal foisonnant
Les plantes. C’est peut-être le moyen le plus simple pour mettre son balcon à l’abri des regards. D’habitude, ce sont les végétaux grimpants et foisonnants qui sont utilisés dans ce genre d’aménagement. Vous pouvez, par exemple, planter un lierre sur un muret. Cette plante a l’avantage de se développer très rapidement. Il est cependant assez compliqué de gérer sa croissance. Le mieux est de faire appel à un jardinier ou à un paysagiste qui saura se servir de la vigueur de la plante.
Par ailleurs, installer des plantes telles que le bambou, des fleurs et arbustes parfumés sur des endroits stratégiques peut s’avérer astucieux afin d’éviter le vis-à-vis sur son balcon.
Construire une palissade en bambou pour se mettre à l’abri du regard des voisins
Vous souhaitez avoir de l’intimité sur votre balcon ? Une palissade en bambou constitue une solution efficace. Elle peut également servir à délimiter un espace extérieur. Qui plus est, elle apporte une note exotique au balcon ou à la terrasse, et rappelle les ambiances de vacances.
Se protéger des regards indiscrets des voisins avec des voilages
Un balcon est considéré comme un salon d’été. Qui ne rêve pas d’y faire une bronzette ? Pour apprécier pleinement ce moment unique, protégez-vous des regards avec une série de voilages fins et légers. Il y en a de toutes les couleurs, mais le mieux, c’est de choisir celles qui sont acidulées et chaleureuses pour adoucir l’atmosphère.
Si votre terrasse, votre balcon ou votre jardin dispose d’une surface assez grande, associez structures et végétaux pour éviter le désagrément des entourages.