Comment fabriquer des porte boucles d'oreilles originaux ?
Publié leAvec un simple cadre photo
Vous avez un cadre inutilisé chez vous ? Transformez-le en porte boucles d'oreilles ! Vous pouvez le faire avec de la tulle ou encore de la dentelle. Pour cela, rien de plus simple.
Retirez le fond et le verre du cadre. Encadrez simplement le morceau de tissu et tendez-le bien. Utilisez de la colle forte pour être certain(e) qu'il reste bien en place. Laissez sécher puis décorez le cadre avec du masking tape ou encore de la peinture.
À la place de la tulle ou de la dentelle, vous pouvez aussi utiliser du grillage.
Avec un vieux vinyle
Il y a sûrement chez vous, ou encore chez vos parents ou grands-parents, de vieux vinyles que plus personne n'écoute. Et si vous en faisiez un ou plusieurs présentoirs à boucles d'oreilles ?
Pour transformer un vinyle en porte boucles d'oreilles, c'est très facile. Il vous suffit de percer divers petits trous dans celui-ci.
Vous pouvez ensuite le suspendre ou bien le plier afin de simplement le poser sur un meuble.
Avec du fil de fer
Vous avez du fil de fer assez épais à la maison ? Créez des formes avec et prévoyez de multiples petits ronds ou autres pour y insérer vos boucles d'oreilles.
Accrochez votre création à un mur à l'aide d'un ou plusieurs clous. Puis, disposez vos différentes paires de boucles d'oreilles.
Si vous manquez d'idées pour la forme à créer avec votre fil de fer, n'hésitez pas à regarder sur le web.
Avec de vieilles râpes à fromage
Si de vieilles râpes à fromage encombrent les tiroirs de votre cuisine, transformez-les en présentoirs à boucles d'oreilles.
Vous pouvez les laisser comme elles sont ou bien les peindre dans la ou les couleurs de votre choix.
Posez-les sur un meuble ou bien accrochez-les à un mur et posez-y vos boucles d'oreilles. Simple et rapide à faire !
Avec du carton ou encore du polystyrène
Pour ranger vos boucles d'oreilles, vous pouvez aussi utiliser du carton dans lequel vous découperez la forme de votre choix percée de multiples trous. Peignez le carton dans la ou les teintes que vous préférez, laissez sécher et mettez en place vos bijoux.
Vous avez une plaque de polystyrène à portée de main ? Enveloppez-la dans du tissu, collez et épinglez ce dernier afin qu'il tienne parfaitement bien. Enfin, « plantez » vos boucles d'oreilles dans le panneau.