Rendez-vous au hammam
Se rendre au hammam est une excellente façon de détoxifier sa peau afin de lui redonner de l’éclat et de la douceur.
Entrez tout d’abord dans la salle tiède et passez ensuite dans la salle chaude (environ 50°C) où vous pouvez rester une vingtaine de minutes.
Grâce à la chaleur et à l’humidité, les pores de la peau s’ouvrent et libèrent les toxines qui l’encombrent. Une étape clef pour une peau toute douce !
Choisissez bien votre savon
Certains savons dessèchent la peau. Résultat ? Elle devient rugueuse. Au moment de la douche ou du bain, il est donc important de bien choisir son produit lavant.
Optez pour un gel douche ou un savon sans savon, si possible au PH neutre, pour respecter la physiologie de la peau. Pensez aussi à choisir un produit enrichi en actifs hydratants, nourrissants ou adoucissants comme l’amande douce ou encore l’huile d’avocat.
Mettez la gomme
Au fil des jours, les cellules mortes s’accumulent à la surface de la peau et la rendent rugueuse. Pour retrouver une peau douce en quelques instants, il suffit d’effectuer un gommage.
Choisissez un produit spécifiquement formulé pour le visage (selon votre type de peau) ou pour le corps et appliquez-le sur la peau. Effectuez des mouvements circulaires réguliers et terminez en rinçant à l’eau claire. Renouvelez 1 à 2 fois par semaine. Votre peau a retrouvé toute sa douceur !
Nourrissez votre peau
Pour garder une peau douce, celle-ci doit être parfaitement nourrie et hydratée.
Chaque jour, après votre douche, pensez donc à appliquer un soin gorgé d’actifs. Si vous avez la peau particulièrement sèche, privilégiez les huiles qui nourrissent en profondeur. Crèmes, sérums, laits, gels : à chacun la formule qui lui convient. En fonction des besoins de votre peau, renouvelez l’application 1 à 2 fois par jour.
Chassez les poils
Impossible d’avoir une peau douce sans passer par la phase épilation !
Pour une épilation longue durée sur le corps comme sur le visage, privilégiez la cire, qui arrache les poils à la racine et ralentit leur repousse. Pour les zones comme les jambes, les aisselles ou le maillot, vous pouvez aussi opter pour l’épilateur électrique. Mais attention, bannissez le rasoir. Avec lui, les poils repoussent vite et beaucoup plus drus. Effet peau qui pique assuré !