Dîner aux chandelles ou pique-nique champêtre ?
Pas de hors-sujet ! Il faut bien tenir compte du lieu et de l'heure choisis pour ce moment à partager.
Pour une première rencontre, fuyez les surprises ! Et adaptez votre tenue au thème du rendez-vous. Renseignez-vous sur le restaurant (3 étoiles, brasserie, karaoké...). Si vous vous rendez à un concert, pensez au genre de musique que vous allez écouter : entre un quatuor à cordes et un groupe de salsa... soyez dans le bon tempo !
L’art de la mesure
Ce n'est ni un entretien d'embauche, ni un gala ! Pour vous mettre dans le "mood" n'utilisez pas le costume-cravate ou le tailleur-pantalon habituel de la semaine, cela casserait un peu l'atmosphère, sauf s'il s'agit d'un after office un peu coquin !
De même, l'overdose d'élégance peut se retourner contre vous. Gardez les bijoux, la robe bustier ou le smoking pour un prochain mariage, qui sait, peut-être le vôtre !
L’adaptation sans mimétisme
Nous le savons tous, la première impression est capitale et nous cherchons toujours l'approbation de l'être désiré.
Ne reniez pas votre personnalité mais restez cohérent(e) : s'il/elle est BCBG, soignez le choix de la tenue, si son look est plutôt décontracté, n'hésitez pas à vous mettre à l'aise. Mais évidemment, il n'est pas question d'enfiler un jogging et t-shirt délavé !
Pas de déguisements, Mardi gras c’est une fois par an !
Respectez vos goûts personnels et quel que soit votre style, privilégiez le confort. Il n'y a rien de pire que d'être mal à l'aise dans ses vêtements. Le déroulement du jeu de séduction dépendra de votre attitude envers votre ami(e).
Ne vous laissez donc pas distraire par un jean trop moulant ou une chemise olé olé qui ne vous valorise pas !
Pour les filles, n'hésitez pas à lire nos conseils Comment se maquiller pour un premier rdv pour coordonner vêtements et maquillage.