Comment intégrer le blanc dans la décoration ?
Publié leDu blanc sur les murs
Les murs blancs conviennent aussi bien à la cuisine, à la chambre, qu'au salon. Souvent utilisé pour apporter de la luminosité et agrandir une pièce, le blanc peut toutefois se révéler écrasant lorsqu'il n'est pas contrasté ou mis en valeur par une autre couleur. Pour réussir votre peinture murale, il est conseillé :
D'éviter de peindre tous les murs en blanc. Employez une couleur différente sur l'un des murs pour donner du relief à l'ensemble.
De donner de l'effet en jouant avec différentes gammes de blanc : poudré, irisé, mat, nacre, argent, ... Le choix dépend de la luminosité de la pièce.
De peindre le plafond en blanc si vous souhaitez apporter de la hauteur et augmenter le volume de votre espace.
De peindre l'encadrement des fenêtres en blanc, notamment si le mur est coloré afin de donner du relief à toutes les couleurs.
Le charme des meubles blancs
Vous craquez pour des meubles blancs ? C'est un choix sans risque qui va apporter du style à votre intérieur. Les meubles blancs conviennent d'ailleurs pour toutes les pièces, de la cuisine au salon. Tour d'horizon des tendances :
Vous avez opté pour un style minimaliste ? Les meubles blancs vont donner la sensation d'un espace épuré. Ils s’intègrent avec le béton, le verre ou les métaux, matériaux phares de ce style. Créez des contrastes en intégrant des éléments sombres dans votre mobilier.
Vous êtes une adepte du style contemporain ? Optez pour des meubles blancs laqués à mixer avec des éléments en verre, en plastique moulé ou transparents, pour une ambiance résolument moderne et élégante.
Vous vous sentez proche de la nature ? Vos meubles blancs sont en bois et s'associent avec des matières naturelles comme l'osier, le rotin, le coton ou le lin. Ils vont apporter du charme à une décoration campagne ou de style scandinave et forment la base du style Shabby.
Vos meubles blancs sont destinés à une chambre d'enfant ? Un lit ou un bureau blanc sont parfaits pour un enfant mais n'hésitez pas à intégrer de la couleur dans les textiles, les objets ou même là peindre un mur en couleur afin de créer un univers gai, ludique et chaleureux.