Conseils d'entretien d'une niche pour chien
Publié leLe nettoyage
- Dépoussiérez la niche
Le nettoyage est le meilleur moyen pour garder la niche de votre chien en bon état. Le mieux est de le faire au moins une fois par mois. Avant d’entamer la tâche, enlevez les crottes à l’intérieur et sur le pas de niche avec une pelle à crotte de préférence. Après cela, balayez la poussière et les autres débris avec des équipements de nettoyage destinés uniquement à la niche.
- Procédez au nettoyage avec de l’eau
Après le dépoussiérage, nettoyez le sol et le mur avec une éponge ou une brosse à chien, de l’eau et du savon doux. Vous pouvez également utiliser d’autres produits nettoyants comme le détergent par exemple. Puis, rincez l’intérieur avec de l’eau et du vinaigre blanc. Enfin, une fois que la niche est sèche, vaporisez-la d’un antiparasite.
- Lavez les accessoires à l’intérieur
Dans le cas où vous avez placé dans la niche des matelas, des coussins ou des couvertures, vous devrez les laver, car ils s’imprègnent souvent de mauvaises odeurs et accumulent des parasites. Effectuez la tâche à la machine toutes les semaines. Veillez aussi à les changer de temps en temps pour une meilleure hygiène de votre chien.
La désinfection de la niche
- Qu’est-ce que c’est ?
La désinfection est une opération qui consiste à éliminer les microbes et les parasites qui infestent la niche de votre chien grâce à des désinfectants microbiens ou parasitaires. Elle est nécessaire si votre chien est contaminé par une maladie. Il existe plusieurs procédés de désinfection. En effet, celle-ci peut être gazeuse ou liquide. Cette dernière s’effectue avec une éponge ou un pulvérisateur.
- Exemple : la désinfection par le crésyl
C’est un procédé utilisé pour une niche envahie par les tiques comme les acariens qui sucent le sang des chiens. Il consiste à laver les murs, le plafond et le sol avec de l’eau bouillante mélangée avec du crésyl à 5 %.