Construire une pergola
Publié le - Mis à jour le- facile
- assez facile
- moyen
- difficile
- expert
- Budget : 50 à 100 euros
- Réalisation :
Matériel : bastaing, boîte à onglet, équerres métalliques, fil à plomb, fils de fer, mètre enrouleur, niveau à bulle, perceuse, scie, solives, support métallique, tasseau, tire-fonds, vis, visseuse-dévisseuse
étape 1
Construire une pergola de jardin : la préparation
Prenez soigneusement les mesures de l'emplacement où vous prévoyez de construire une pergola de jardin. Sciez les bastaings. Aux emplacements prévus, fixez les supports métalliques sur la terrasse avec des tire-fonds.
étape 2
Fabriquer une pergola : le montage
Fixez au mur des équerres métalliques qui supporteront les bastaings supérieurs. Demandez à quelqu'un de vous aider. Il maintiendra verticalement un bastaing dans le support métallique pendant que vous poserez dessus un bastaing horizontal. Fixez-le au mur en vissant les équerres. Vissez d'autres équerres à l'extrémité pour solidariser les deux bastaings entre eux. Coupez des tasseaux avec la boîte à onglets pour les visser en équerre entre les bastaings horizontaux et les bastaings verticaux. Procédez de la même manière pour tous les bastaings.
étape 3
Fabriquer une pergola : la toiture
Posez les solives entre les bastaings horizontaux qui forment la charpente. Vérifiez l'horizontalité et la verticalité du tout avant de poser ces solives, qui solidariseront le tout. Attachez des canisses avec du fil de fer aux solives. Ils vous apporteront de l'ombre avant la pousse de vos plantations.
étape 4
Construire une pergola de jardin : finitions
Vérifiez que les fixations sont bien solides, donnez un nouveau tour de vis si nécessaire. Faites les plantations aux pieds des bastaings verticaux. Vous savez fabriquer une pergola !