Créez une chambre marocaine
Publié le - Mis à jour leétape 1
Les couleurs de votre décoration marocaine
Les couleurs choisies vont être primordiales. Procurez-vous un nuancier chez votre fournisseur de peinture. Composez le nuancier que vous allez utiliser en découpant les teintes qui vous intéressent. Choisissez les dans des couleurs ocre rouge, ocre jaune et ocre orangé. Rehaussez le tout avec du bleu turquoise. Vous également les agrémenter de teinte plus neutre comme le beige.
étape 2
Le sol
Dans la décoration marocaine, le sol peut être assez brut et neutre. Vous pouvez également choisir un carrelage avec des motifs marocains.
étape 3
Les tissus
Vous pourrez recouvrir votre lit d'un tissu en laine coton ou en lin avec des couleurs chatoyantes choisies dans le nuancier de départ. Le même style de tissu pourra être utilisé pour réaliser des doubles rideaux. Choisissez les avant de choisir votre couleur murale. Elle sera facile à adapter en fonction du tissu sélectionné.
étape 4
Les murs
Le tadelakt est indissociable de la décoration marocaine. C'est une peinture à base de chaux qui sera appliquée à la spatule mais « ferrée » (rendue lisse et compacte) avec un galet coupé en deux et traitée avec du savon noir. Il devra être réalisé par un professionnel. Si vous ne souhaitez pas avoir recours aux services d'un professionnel, vous pouvez également appliquer une peinture à la chaux plus classique sur vos murs dans une des couleurs choisies au départ.
étape 5
Le mobilier
L'ameublement marocain est très riche. Il vous permettra de donner beaucoup de style à votre chambre. Pour votre lit marocain, choisissez un modèle en fer forgé. Si vous avez déjà un lit en bon état, vous pouvez n'investir que dans une tête de lit en bois sculpté ou avec des volutes en fer forgé. Choisissez aussi des tables de nuit dans les mêmes matériaux. Vous pouvez également ajouter un meuble de rangement peint à la main dans des motifs traditionnels marocains.
étape 6
Les tapis marocain
Le kilim est également indispensable dans un ameublement marocain. Vous pourrez en choisir deux ou trois de taille moyenne que vous placerez à différents endroits de votre pièce.
étape 7
L’éclairage
Vous pouvez choisir des lampes de chevet ou des appliques pour éclairer le lit. La lampe est également partie intégrante de la décoration marocaine et est travaillée avec du fer forgé et de la peau de chèvre. Choisissez les toujours d'après les couleurs définies au début. Vous pouvez également mettre une suspension qui sera réalisée dans les mêmes matériaux.
étape 8
Votre décoration marocaine est terminée
Voici de quoi faire de beaux rêves ... de voyages de l'autre côté de la Méditerranée.