Des astuces pour bien entretenir une maisonnette en bois
Publié leLe cas du bois qui a subi une lasure
- L’importance de la lasure
Le mieux est d’utiliser du bois traité pour construire une maisonnette afin que la structure soit plus résistante aux UV et aux intempéries. Cela permet également de garder l’apparence d’origine de la façade. Parmi les techniques de traitement, il y a la lasure. Cette dernière se fait tous les 1 à 5 ans, selon les conditions climatiques de votre région
- Les étapes d’application de la lasure
Tout d’abord, il est nécessaire de dégraisser la surface. Pour ce faire, utilisez un diluant synthétique comme le white spirit. Appliquez-en à tous les éléments de la cabane : le mur, les volets et les poutres. Après le séchage, poncez délicatement le bois avec du papier de verre. Puis, dépoussiérez le support.
Une fois le support préparé, appliquez le produit. Veillez à bien mélanger ce dernier jusqu’à ce qu’il soit homogène. Ensuite, enduisez-le avec un pinceau plat dans le sens des veines du bois. Cela facilite la pénétration de la lasure. Après le séchage qui dure environ 3 à 6 h, étalez une deuxième couche.
La maintenance de la toiture
La toiture d’une maisonnette en bois est souvent conçue avec de simples planches ou recouverte d’une toile bitumée. Dans le second cas, un entretien est indispensable après quelques années, car le tissu accumule de l’humidité. Il est mieux de changer la couverture soit par le même matériau, soit par des plaques en PVC.