Étanchéité toiture terrasse
Publié le - Mis à jour le- facile
- assez facile
- moyen
- difficile
- expert
- Réalisation :
- Séchage : 2 heures
Matériel : brosse métallique, colle mastic, pinceau, primaire d'accrochage, revêtement d'étanchéité terrasse, spatule à maroufler
étape 1
Etanchéité toiture terrasse : sur quelle base ?
Vous pouvez apposer votre revêtement d'étanchéité de terrasse :
- sur l'isolant thermique ;
- sur l'élément porteur ;
- sur l'ancien revêtement d'étanchéité (conservé si son état le permet), avec ou sans isolant thermique complémentaire.
étape 2
Etanchéité terrasse : la préparation
Nettoyez bien votre toit terrasse en balayant puis en grattant à la brosse métallique tous les éléments qui s'y sont déposés. Appliquez une peinture primaire d'accrochage sur toute la surface. Commencez par l'angle le plus éloigné du point par lequel vous allez quitter le toit. Peignez en reculant pour ne pas marcher sur la peinture. Laissez sécher 2 heures.
étape 3
Etanchéité toiture terrasse
Déroulez le rouleau de revêtement d'étanchéité terrasse (une membrane bitumineuse) et coupez-le aux bonnes dimensions. Il doit remonter sur une bonne hauteur sur les bords de la toiture terrasse. Enroulez-le à nouveau et mettez-le de côté. Encollez au mastic-colle la surface de la toiture qui recevra ce rouleau. Apposez-le en ôtant au fur et à mesure son film de protection. Procédez ainsi pour toute l'étanchéité de la toiture terrasse, en recouvrant chaque rouleau de membrane bitumineuse sur plusieurs centimètres.