Fabriquer une table de chevet originale
Publié le - Mis à jour leUn chevet à l'air rétro
C'est tendance, le style vintage s'installe durablement dans nos intérieurs et pénètre toutes les pièces de la maison. Dans la chambre, il peut s'agir de la table de chevet. Si justement vous pensiez renouveler la votre, voici quelques idées de recyclage :
Un petit escabeau en bois fait parfaitement office de chevet dans la mesure où il dispose d'un plateau suffisant pour y déposer le nécessaire pour la nuit. Peint, patiné ou dans son jus, il apporte beaucoup de charme dans une chambre.
Vous disposez d'une vieille bassine ou d'un ancien tonneau en métal. Il trouvera sa place près de votre lit pour un effet indus assuré.
Montée sur roulettes ou simplement posée sur le sol, une cagette de pomme est parfaite en meuble de chevet. Son côté brut rappelle la vie à la campagne au temps de nos grands-parents.
C'est le moment de ressortir l'ancienne valise que vous conserviez au grenier. Montée sur pieds, elle offre un espace de rangement intéressant et assure vraiment côté look.
Détourner pour mieux créer
Version naturelle ou plus contemporaine, les tables de chevet peuvent se décliner à l'infini, au rythme de votre imagination. Ces idées devraient vous inspirer :
Un tronc d'arbre : brun et brut, c'est la nature qui entre dans votre chambre à coucher. Le bois se marie avec tous les styles de mobilier et réchauffe l'ambiance. C'est un meuble idéal !
Une échelle permet d'accueillir tous les petits objets indispensables pour la nuit : livres, lampe, mouchoirs en papier, verre d'eau...
Vous ne saviez que faire du vieux pouf marocain ? Il sera parfait prés du lit et apporte une note ethnique à votre décoration.
Vraiment unique, une table de chevet réalisée à partir de vieux pneus de voiture superposés et recouverts d'une planche en verre vont vous permettre de créer un meuble sensationnel !