Faire durer mon vernis à ongles
Publié le - Mis à jour leDes ongles parfaitement propres
Même s'il n'y avait aucune trace de couleur, passez du dissolvant sur la surface de vos ongles pour enlever d'éventuelles particules de gras qui pourraient empêcher le vernis de bien accrocher.
Un vernis suffisamment liquide
Attention, si votre vernis à ongles est trop épais, ça arrive quand il commence à vieillir, il va mal s'étaler et tiendra moins bien.
Ajouter quelques gouttes de dissolvant au fond de vos vieux flacons pour les faire durer plus longtemps ne sert à rien, mieux vaut les jeter et investir dans du neuf.
Et cette fois, pour garder votre vernis bien liquide plus longtemps, rangez-le dans le frigo entre deux séances de manucure.
Plusieurs couches de vernis
Avant toute pose, appliquez une couche de base traitante incolore sur vos ongles. Non seulement elle les renforce et leur évite de jaunir mais cette sous-couche contribue également à bien agripper le vernis à la surface.
Etalez une première couche de vernis à ongles, de préférence assez fine, et laissez sécher 15 minutes avant d'appliquer la seconde.
Le bon geste pour poser la couleur ? Essorez le pinceau contre le goulot, sur un seul côté des poils, commencez par le centre de l'ongle puis étirez le vernis sur les côtés.
Un séchage suffisamment long
Pour éviter les mauvaises surprises, évitez d'avoir à faire trop de manipulations dans l'heure qui suit la pose du vernis à ongles, n'allez pas vous coucher tout de suite pour éviter le contact avec les draps.
En surface, le vernis paraît bien sec, surtout si vous avez pris la précaution d'appliquer un vernis transparent durcisseur/et ou accélérateur sur votre couleur.
Mais il lui faut encore plusieurs minutes pour durcir en profondeur. Pour accélérer les choses, passez vos mains sous l'eau froide 2-3 minutes après l'application.