Idées cadeaux de Noël pour ados

Idées de cadeaux de Noël pour les ados

Publié le  - Mis à jour le 

Les ados sont changeants, c'est vrai, mais ils ont aussi des avis bien tranchés sur ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas. En procédant par éliminations entre ce qui est "ringard" et ce qui ne l'est pas, il y a de fortes chances de tomber dans le mille pour leurs cadeaux de Noël.

La passion en fil rouge

Il passe son temps à faire des abdos ? Elle écoute de la musique même sous la douche ? Il bichonne son scooter ? Elle passe des heures à tester des maquillages ? Quelle que soit la passion de votre ado, elle pourra vous guider dans vos recherches d'idées de cadeaux pour Noël.

Dans la très grande majorité des cas, il suffit d'observer votre ado vivre pour détecter ce qui lui ferait vraiment plaisir ! Une fois que vous avez cerné le domaine sur lequel il concentre son énergie, cherchez autour de ce domaine tout ce qui pourrait sortir de l'ordinaire. Si les vêtements et le maquillage passionnent votre aînée, offrez-lui une séance en institut ou mieux, un mini-stage d'initiation au stylisme ou à l'esthétique.

Pour les passionnés de sport, de sciences, ou de jeux vidéos pensez à l'abonnement à son magazine préféré, à un billet d'entrée pour le prochain match de son équipe fétiche, ou encore à un chronomètre dernière génération avec podomètre intégré. Les passionnés de sport sont également souvent bluffés lorsque le cadeau prend des allures de jeux d'extérieur (panier de basket, trampoline...).

Les fanas de musique seront agréablement surpris de trouver au pied du sapin de Noël une place de concert, un casque audio ou encore mieux, un crédit online, avec la carte musique par exemple, pour télécharger leurs musiques préférées.

Génération high tech

Jeux en ligne, console vidéo, iPod, iPhone, Mp4, coque de smartphone ou encore ordinateur portable, reflex numérique, gadgets électroniques en tout genre... Tous nos ados sont des hyper-branchés du high tech ! En optant pour un cadeau de Noël dans ce registre particulier, vous serez sûr de faire mouche...

Mais encore faut-il être au fait de ce qui est branché et ce qui ne l'est pas (ou plus). Les choses vont tellement vite dans ce domaine qu'il est plus prudent de s'enquérir en amont auprès de l'entourage de votre ado de ce qui est top tendance.

En cas de doute, mieux vaut jouer franc jeu (ou presque) en trainant votre ado dans les boutiques sous un prétexte quelconque et le garder à l'oeil. Dans le rayon adéquat, il ira toujours en premier lieu sur ce qui lui fait le plus envie. Notez mentalement ce qu'il manipule et les articles pour lesquels il opine de la tête en voyant un prix trop élevé pour rentrer dans le cadre de son argent de poche personnel.

Les catégories relatives à cet article : enfants