Le WC lavant : comment marche ce système ?
Publié leLes caractéristiques d’un WC lavant
Ce type de cuvette de toilette dispose de fonctions high-tech. Elle est dotée d’une douchette et d’une climatisation. Elle couvre les bruits indélicats avec de la musique ou des bruits d’eau préenregistrés, lave et sèche les parties intimes à l’air chaud. Le couvercle se soulève automatiquement lorsqu’une présence est détectée. Quant à la lunette, elle chauffe pour vous procurer un confort maximal pendant que vous l’occupez.
Du point de vue de l’aération, ce type de WC est plus efficace qu'une ventilation mécanique contrôlée. En effet, elle est équipée d'un filtre à charbon qui capture les mauvaises odeurs et conserve ainsi un air sain. Contrairement à un WC classique qui requiert une chasse d’eau de 6,5 litres, celle de la cuvette japonaise ne dispose que de 4,5 litres.
Les avantages d’un WC lavant
Un mode « économie d’énergie » est intégré dans le concept du WC lavant. Cela vous aide à minimiser votre consommation d’électricité. Le WC lavant possède également un système permettant de dissoudre les substances organiques. Cette option s’active grâce à la lumière à ultraviolets incorporée dans l'abattant. Cette toilette est munie d’une télécommande qui sert à simplifier le déclenchement des fonctions.
Quant au nettoyage, la buse se rince automatiquement après chaque usage. La cuvette est dépourvue de rebord pour faciliter l’évacuation des saletés par une chasse d’eau puissante. En outre, elle est revêtue d'un vernis qui lisse les irrégularités de la céramique et évite que la salissure ne s'y fixe. Ce modèle de WC a une durée de vie d’au moins 12 ans.