Les astuces pour installer une balançoire dans son jardin
Publié leLe lieu d’emplacement de la balançoire
Pour des raisons de sécurité, l’emplacement du portique est important. L’espace dont vous disposez doit être adapté au modèle choisi. Sachez que la plupart des balançoires occupent environ 8 m² de superficie. Installez la structure sur un terrain parfaitement plat. Il est par ailleurs recommandé que la surface soit herbeuse ou sablonneuse. Il vous faudra également maintenir une distance de 2 m entre le portique et les arbres.
L’assemblage
Le montage du portique débute par son armature. La tâche consiste à assembler les pieds et la barre supérieure. Il est conseillé de raccorder l’ensemble avec un manchon métallique. Fixez ce dernier avec des vis et veillez à bien le positionner. Ensuite, procédez à l’installation des cordages et du siège. La méthode de fixation dépend du modèle que vous avez acheté. Suivez la notice d’instruction fournie par le fabricant.
Le scellage
Les fondations du portique se doivent d’être robustes. Ainsi, il est plus sûr de sceller les pieds de la structure dans du béton. Commencez par creuser des trous d’une profondeur de 45 cm. Préparez le béton à base de ciment, de sable et de graviers. Ensuite, versez le mélange dans les cavités. Puis, enfoncez les poteaux dans les trous.
Un ancrage sans béton
Il est possible d’installer votre portique sans avoir recours au béton. Pour cela, les trous doivent être de 50 cm de profondeur au minimum. Mettez en place les poteaux dans les cavités, puis comblez les vides avec des pierres et de la terre. Veillez à tasser le sol afin de renforcer la stabilité de la balançoire.