Les bougies anti-moustiques : des accessoires lumineux pratiques pour vos soirées
Publié leBougie citronnelle
L’huile essentielle de citronnelle contient des molécules actives efficaces contre les insectes. Ces composants déstabilisent les moustiques et les éloignent. Cette bougie est devenue la plus utilisée, grâce à son effet actif et à son odeur. Il est cependant déconseillé d’en utiliser en présence d’une femme enceinte, ou qui allaite, ou encore en présence d’un enfant de moins de 3 ans.
Bougie géraniol
Le géraniol est une molécule présente dans les géraniacées, dont les géraniums. Cet élément possède une fonction répulsive contre les moustiques, les mouches ou encore les cafards. Ces derniers fuiront lorsque vous allumerez cette bougie, qui se présente sous diverses formes : pot de terre, de verre ou de métal. Les modèles proposés sont plus pratiques à utiliser à l’intérieur qu’en extérieur.
Choisir parmi les différents types de bougies anti-moustiques
Les bougies anti-moustiques sont disponibles en plusieurs coloris et parfums. Les bougies à la citronnelle se placent traditionnellement dans un salon ou dans une salle à manger. Dans une chambre, il est préférable d’opter pour une senteur plus douce. En extérieur, vous pouvez opter pour des odeurs plus prononcées. Privilégiez les bougies de couleur rouge lors des soirées en amoureux pour accentuer le côté romantique.