Les précautions à prendre avant et pendant l’installation d’une climatisation
Publié le - Mis à jour leAvant l’installation
Il est tout d’abord important d’informer la mairie de vos travaux. Ensuite, prenez en compte la surface de la pièce à rafraîchir. Pensez également à la hauteur sous plafond et au nombre d’habitants de la maison. Vous devrez aussi considérer l’évacuation des calories vers l’extérieur. Tous ces préparatifs ont pour but de garantir le bon fonctionnement de l’appareil et d’optimiser vos dépenses d’énérgie.
L’emplacement de l’appareil
Vous avez le choix entre un climatiseur monobloc, un split ou encore un climatiseur à cassette. Sachez que l’installation de différentes unités de climatisation exige une étude au préalable. De tels appareils ne doivent pas être exposés au soleil. Évitez également les endroits humides. Si vous optez pour une unité destinée à l’intérieur, il conviendra de la placer sur un support solide et facile d’accès, afin de simplifier les raccords des tuyaux et l'entretien.
La mise en œuvre
Comme énoncé précédemment, l’installation d’un climatiseur doit se faire par un professionnel qualifié. En effet, il s’agit d’un travail complexe qui nécessite un savoir-faire.