Les tendances déco pour 2017
Publié le - Mis à jour leDes couleurs intenses
Après le blanc, le gris et les pastels qui se sont imposés depuis plusieurs années, les teintes sombres et intenses reviennent sur les murs et dans les tissus d'ameublement avec pour intention de réchauffer l'atmosphère et d'investir l'espace. L'association de nuances d'une même couleur fait également son apparition.
Apaisant et mystérieux, le bleu-vert fait son apparition. Inspirée de la nature, cette couleur contribue à créer une ambiance paisible autour de soi.
Inattendus, le violet, le pourpre ou l'aubergine sont utilisés à dessein pour apporter une note élégante et sensuelle.
Après année marquée par le cuivre, le laiton brossé prend le relais et confère à nos équipement un côté rétro et traditionnel.
Des meubles hygge
Inspiré du style danois, le mobilier hygge reste hyper présent avec l'utilisation de matières naturelles, de teintes pastels et delignes épurées. L'esprit est essentiellement porté sur le confort, qui se retrouve à la fois dans le mobilier, les accessoires et le mode de vie. La tendance reste donc toujours au mobilier scandinave, avec des fauteuils organiques, des piétements inclinés, du bois clair, des assises souples que viennent ponctuer coussins et plaids en fibres naturelles.
Des matériaux de qualité
La tendance est également au durable et implique donc de faire appel à des matériaux résistants, qui ont déjà fait leur preuve.
A côté des essences de bois noble, le marbre fait un retour remarqué. Utilisé en touches discrètes, il apporte luxe et raffinement lorsqu'il est associé à du cuivre ou encore à du laiton.
Dans la cuisine, les appareils en inox noir sont tendance. Très chic, le noir s'emploie par touche ou en total look. Toutefois, attention à la qualité au moment de vos achats car, souvent, une simple rayure peut être difficile à récupérer