Mariage : des idées de déco à faire soi-même
Publié leDes lettres fleuries
Prenez du carton et découpez des lettres pour former les mots de votre choix. Puis, insérez de la mousse végétale recouverte de film plastique à l'intérieur des lettres et piquez quelques fleurs, fraîches ou artificielles.
Vous pouvez aussi acheter les lettres dans le commerce et simplement enlever la partie supérieure. Si vous n'aimez pas la couleur du carton, vous pouvez peindre les lettres de la ou des couleurs de votre choix. Pour cela, utilisez de la peinture en bombe.
Concernant les fleurs, si vous les voulez fraîches, choisissez-les résistantes. Maintenant, à vous de jouer avec vos prénoms, le mot « amour » ou encore les noms des tables, par exemple.
Un « string heart » ou cœur ficelé
Prenez une grande planche en bois et plantez-y quelques clous pour former un cœur. Prenez ensuite de la ficelle (ou de la laine) de la couleur de votre choix et passez entre les différents clous pour former le fameux cœur ficelé. Des tutoriels et images sont disponibles en ligne, n'hésitez pas à vous en inspirer.
Vous pouvez peindre la planche si vous le souhaitez. N'hésitez pas à non plus à dessiner, sur une feuille que vous pourrez ensuite retirer, la forme que vous voulez clouer. Quant aux clous, choisissez-les avec une tête pour bien retenir la ficelle.
Des bouteilles et autres bocaux en verre très utiles
Ne jetez plus vos divers bocaux et autres bouteilles en verre qui pourraient s'avérer très utiles pour votre mariage.
Vous pouvez en effet les utiliser comme vases, photophores, verres, centres de tables... Les idées sont nombreuses.
Ne jetez pas non plus les bouchons en liège de vos bouteilles de vin. Ces derniers peuvent tout à fait être utiles. Incisés dans le sens de la hauteur, ils peuvent être employés comme porte-noms et disposés sur la table. Vos invités trouveront ainsi facilement leur place.
Vive les boîtes de conserve vides !
Des boîtes de conserve photophores ? En voilà une excellente idée ! Dessinez quelques formes en les perçant (cœurs, soleils, étoiles...), ajoutez du fil de fer si vous souhaitez les suspendre, insérez-y une bougie et le tour est joué.
Vous pouvez aussi peindre les conserves dans diverses couleurs. Ensuite, utilisez-les pour votre décoration de table ou pour montrer le chemin à vos invités une fois la nuit tombée.