Apprendre la bourse : les meilleurs logiciels
Publié le - Mis à jour leQuels sont les outils les plus connus ?
Vous pouvez commencer par utiliser ces simulateurs boursiers :
Quel est le principe ?
Lorsque vous vous inscrivez, le site vous remet un capital de départ virtuel. Vous vous constituez alors un portefeuille boursier que vous devez faire fructifier en achetant et en vendant des actions.
Maîtrisez la théorie
Ces logiciels vous permettent d'acquérir les connaissances de base nécessaires. Ils proposent de même des liens vers des sites de formation, comme Lobourse, par exemple.
Ils offrent aussi à leurs utilisateurs une assistance en ligne et un forum. Vous pouvez ainsi poser des questions et échanger des informations avec des investisseurs plus expérimentés.
Profitez du réalisme
Vous investissez durant les heures d'ouverture des places financières de Paris et de New York (soit une plage horaire large, qui s'étend de 9h à 22h). Les cours de bourse sont exacts et affichés quasiment en temps réel, avec 15 mn de différé).
Exercez-vous
Vous testez diverses stratégies d'achat et de vente pour gagner en expérience. Vous apprenez par exemple à passer différents types d'ordres : à cours limité, à seuil de déclenchement, au prix du marché.
Approche émotionnelle
Vous découvrez les sensations que procure la prise de risques. Les simulateurs vous invitent également au défi en proposant un classement général et même parfois un classement en équipe.