Où partir en vacances en octobre ?

Où partir en vacances en octobre ?

Publié le 

Après une rentrée plutôt harassante, certains profitent du mois d’octobre pour s’évader tout en échappant à l’affluence touristique. Plages, soleil, nature et monuments sont en outre accessibles à prix réduit.

L’Europe

Ceux qui ne souhaitent pas s’éloigner du Vieux Continent, mais qui rêvent de belles plages et d’activités nautiques, ont le choix entre plusieurs îles de la Méditerranée comme Rhodes, Minorque, Majorque ou Santorin. Les amateurs de fêtes et de soirées animées seront servis à Ibiza, Capri ou Mykonos.

L’Afrique

Certains choisissent le mois d’octobre pour explorer les destinations africaines comme Marrakech, Tunis, Djerba ou Rabat. Pour les amoureux des grands espaces, les safaris au Kenya ou en Tanzanie se déroulent encore dans de bonnes conditions à cette période. Valant également le détour, plusieurs îles de l’Océan Indien comme Maurice, Madagascar, La Réunion ou Les Seychelles possèdent des plages de rêve et un riche patrimoine naturel.

L’Asie

Le continent asiatique compte aussi de nombreuses destinations de choix à l’instar de Bali en Indonésie ou de Phuket en Thaïlande. D’autres pays comme la Birmanie ou le Cambodge conviennent aux aventuriers en quête de vacances hors du commun.

L’Amérique

Le continent américain regorge de destinations pour tous les goûts. Les amateurs de belles plages et de bling-bling peuvent s’envoler pour Miami ou Rio de Janeiro. Les passionnés de civilisations anciennes trouveront leur bonheur dans la péninsule du Yucatan au Mexique. Les amoureux de la nature disposent des îles Galapagos en Équateur ou du parc national d’Iguaçu au Brésil.