Astuces : que faire avec des bougies ?
Publié leUn accessoire pour parfumer et décorer
Afin de diffuser un parfum agréable dans une pièce, vous pouvez utiliser une bougie parfumée. Il existe plusieurs variétés de parfums : floral, boisé, sucré, etc. Allumez votre bougie pendant 2 h au moins, afin que l’odeur se répande à travers toute la pièce. Ces bougies sont disponibles en différentes tailles et couleurs. Disposées au bon emplacement, elles participent à l’ambiance de votre intérieur.
Une solution pour les meubles qui coincent et qui grincent
Lorsque vos tiroirs de commode ou de bureau coincent ou grincent, frottez une bougie sur les glissières. Cette technique permet aux tiroirs de s’ouvrir facilement. Elle est aussi valable dans le cas d’une porte qui grince. Pour cela, frottez la bougie sur les surfaces en contact avec les gonds. Dans les deux cas, une seule couche suffit pour faire disparaître le grincement.
Un moyen de réussir la peinture délicate sur le bord d’un mur
Cette méthode convient à tout type de support et d’ameublement. Ce dernier peut être un plafond, un mur ou encore une porte. La technique consiste à frotter les bords d’un ruban de marquage avec une bougie. Cela permet à l’adhésif d’être enlevé facilement sans emporter un bout de peinture.
Une idée pour imperméabiliser les supports manuscrits
Une bougie blanche peut vous aider à conserver vos textes manuscrits sans les altérer. Pour cela, il suffit de l’appliquer légèrement sur le papier. Cela permet de former une couche protectrice. Vous pouvez procéder de même sur vos colis, vos courriers. Cette méthode est également valable sur des paires de chaussures. Le processus reste le même, mais à la fin, passez-les au sèche-cheveux afin de faire pénétrer les particules de cire.
Une méthode pour ranger des aiguilles
Ce procédé requiert une bougie un peu grosse et assez molle. Cela vous permettra d’y insérer facilement les aiguilles sans les courber. Ainsi, l’idée est d’utiliser une bougie en tant que pique aiguille. Dans ce cas, vous pouvez la recouvrir d’une étoffe pour plus d’esthétisme. De plus, la cire permet aux aiguilles de se glisser aisément dans le tissu.