Poser une étagère sans percer son mur
Publié leRassemblement des outils et nettoyage du mur
Pour votre bricolage, les outils suivants vous seront utiles :
- Un mastic de fixation ;
- Un niveau à bulle ;
- Deux équerres ;
- Une planche en bois.
Avant de démarrer votre séance de bricolage, préparer et réunissez-les à un endroit où vous y accèderez facilement. Dégagez la pièce afin de ne pas être dérangé pendant vos travaux.
Commencez par astiquer et dégraisser le support de l’étagère. Un mur propre et sec est requis avant de passer aux étapes suivantes.Montage des équerres
Afin d’assurer la stabilité de l’installation, posez les équerres à 5 ou 8 cm des bords de l’étagère. À l’aide du niveau à bulle, vérifiez si elles sont droites. Pour vous y prendre convenablement, tracez des repères avec un crayon de papier. Fixez ensuite les équerres sur le mur en suivant les repères tracés, utilisez pour cela le mastic de fixation. Laissez sécher en suivant les indications du tube ou du récipient avant de passer à l’étape suivante.
Fixation de l’étagère sur le mur
Vous parvenez enfin à la dernière étape. Pour installer votre étagère murale, étalez le mastic de fixation sur les bords des équerres et placez-y la planche de bois. Vous pouvez toujours renforcer la fixation de l’ensemble par un adhésif double face pour un collage parfait. À la fin, appuyez fermement sur la planche de bois pendant 10 à 30 secondes après son installation sur les équerres.